Manipulation OEM

Bonjour,

Dans ma société il me faut faire cette manipulation obligatoirement sur chaque PC que je monte, comprennez que c’est plutôt embattant de faire cette manip tout le temps :

Personnaliser la page des informations de base sur votre ordinateur

  1. Dans le Registre, ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\OEMInformation.
  2. Créez les valeurs chaînes suivantes :
* Logo : emplacement et nom du logo de votre entreprise au format BMP et ne dépassant pas 128 x 128 pixels de côté ;

Notez que, même s’il comporte des espaces, le chemin ne doit pas être placé entre guillemets.

* Manufacturer : nom du fabricant de l'ordinateur ;
* Model : modèle de votre machine ;
* SupportHours : horaires d'ouverture du support technique ;
* SupportPhone : coordonnées téléphonique du support technique ;
* SupportURL : adresse URL du site Internet de la société par exemple.

Les changements sont instantanés.

  1. Appuyez sur les touches Windows + Pause.

Les modifications apportées seront visibles dans les rubriques Système et Support.

Je cherche donc à faire un executable qui me le fait automatiquement, si vous connaissez le moyen, cela m’arrangerais beaucoup.

Merci.

Bonjour,

Cela me paraît simple, il te faut mettre dans un premier temps ton logo dans windows (par exemple),
Ouvrir RegEdit et créer les clés demandées.

Ensuite, tu exporte la clé sous “InfosPC.reg” (re-par exemple) et fusionner cette clé dans chaque PC.

Je t’ai déjà répondu sur ton premier post pour le même sujet : http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/creer-un-executable-oem-id543496-page1.html

Ton logo doit se nommer oemlogo.bmp
Ensuite, tu crées un fichier txt comme suit :



[General]
Manufacturer=
Model=

[Support Information] 
Line1=
Line2=
Line3=
Line4=
Line5=
Line6=

Tu enregistres ce fichier sous le nom oeminfo.ini.

Ensuites, tu crées une archive autoextractible du tout avec ton logiciel de compression pour qu’il extrait tout ça dans C:\Windows\Sytem32.

Salut

J’avais la même idée :super: mais pour le logo sa n’ira pas :wink:
Edité le 21/09/2008 à 19:20