Manipulation d'un fichier texte - extraire des données d'un fichier texte

Bonjour,

Je recherche s’il y aurait un outil free ou shareware permettant, à partir d’un fichier texte ASCII d’extraire des données
Un exemple illustrera mieux mes propos
Disons que j’ai un fichier comme cela :

===
Titre 1

réservé le 16/05/2007

oui


Titre 2

réservé le 15/05/2007

oui
17,98 €


Titre 3

réservé le 15/05/2007

oui
15,80 €


===

Je voudrais extraire les titres et les prix afin d’obtenir un fichier en sortie qui soit du genre :

Titre 1;
Titre 2; 17,98 €
Titre 3; 15,80 €

Pour résumer, l’idée serait de dire que le fichier texte correspond à des suites d’enregistrements (en donnant les critères de délimitation) puis d’en manipuler les infos

Vous pensez que ça existe ? Où puis-je poser cette question si personne n’a l’info ici ?

Merci d’avance

Salut
oui il a bien des logicielles pour cela je n’ai pas la liste sur moi ej te la fais passer dans quelque jour vendredi je pense que je l’aurai

Merci d’avance

Si entre temps quelqu’un à des titres à me proposer qu’il n’hésite pas :slight_smile:

Rien à voir avec Windows dans l’ensemble…
Je déplace
Windows XP [:fleche] Logiciel/Général

Tu peux le faire en VBA sous Excel ! :smiley:

Ben disons que si je demande un logiciel c’est que je n’ai pas de compétence de programmation et que même si je trouvais quelqu’un pour me le faire, ça ne serait surement pas aussi souple qu’un logiciel dédié à faire ce genre de manip

Tu veux en faire quoi, derrière (tu veux traiter avec quel logiciel)
Parce qu’en fonction de la réponse, il sera peut être préférable d’utiliser un outils plutôt qu’un autre.
Par exemple VBA est tout indiqué si la suite du traitement doit se faire sous excel.

Sinon VBS, DOS, ca marche.

Ca serait pour l’exploiter sous excel mais je ne veux PAS faire de la programmation au sens propre.
Demain nouvelle version d’excel et des trucs ne marche plus merci bien !

Même si je te remercie de ta question, je souhaite trouver une solution à ma problématique déjà expliquée et pas adapté ma problématique à un outil quelconque

remarque bien que même si tu utilises un logiciel autre que excel, en cas de changement de version, ca peut aussi ne plus fonctionner :neutre:

Par contre à part un développement spécifique, je ne connais pas un logiciel qui prend en entrée n’importe quoi et ressort n’importe quoi. Ca serait de l’XML, y aurait aucun soucis, or là c’est pas lisible par une machine facilement.

D’accord avec toi mais tant que tu utilises une version d’un logiciel qui fonctionne pourquoi utiliser une version plus récentes si elle ne fait plus marcher tes manips ? :confused:

Quoi qu’il en soit j’attends la réponse de “Akkai” un peu plus haut qui devait me fournir une liste de logiciel qui permet cela

Si ton exemple reflète la réalité (<15 lignes par article) et si tu as moins de 4000 articles, tu peux le faire en excel pur et dur

Mais à un moment donné tu seras au moins obligé de faire un tri sur tes cellules
et si dans une prochaine version le VBA n’est plus compatible, il y a de grandes chances pour que les tris ne le soient plus non plus …

Personnellement, j’ai encore un tas de mes programmes écrits en excel 4 qui tournent toujours ; et pourtant, on est à Excel 10 ou 11, et il y a longtemps que la possibilité de programmer en macros excel 4 a été supprimée (enfin, il y en a beaucoup qui le croient) …