Manip sur un iPod

Bon, j’ai un iPod qui se remplit (presque) comme je veux, et qui fait du bruit quand je veux…
Mais j’ai beau torturer les manuels:heink: et autres didacticiels, je ne trouve pas comment effacer du lecteur un (ou plutôt des) albums enregistrés en double par erreur.:op Ça doit être tout bête, mais je ne vois pas la rubrique “effacer” ou “supprimer” dans les menus de iPod (c’est bien iPod, pas iTunes) - si quelqu’un pouvait me trouver ça… merci:super:

Bonjour à toi,

Tu vas dans la bibliothèque de iTunes sur ton PC, tu supprimes les fichiers qui concerne l’album en question. Itunes va te proposer de les mettre à la Corbeille ou de les garder, à toi de voir :wink:

Ensuite, tu n’as plus qu’à synchroniser ton Ipod comme tu le faisais auparavant ou alors de le connecter après avoir fait la manipulation sous iTunes. Dès qu’il se connectera à ta bibliothèque, l’Ipod va se synchroniser et le tour est joué :super:

Au faite, impossible de supprimer un fichier, ni un album depuis l’Ipod :wink:
Edité le 28/05/2008 à 19:34

:hello: Merci bien, j’essaie tout de suite :jap:

Pas si simple : :non:
dans iTunes l’album n’y est qu’une fois alors que sur iPod il y est 2 fois ! :heink:

Tu as essayé de le supprimer d’iTunes pour le remettre une fois ?

non, j’ai pas osé,:etonne: parce que si il disparaît complètement, ça va être galère de le récupérer ! :nexath
mais si il n’y a pas mieux, je vais essayer… :peur:
attention, après, je risque de te maudire ! ! ! :paf: !
en fait, non, c’est plutôt les concepteurs que je vais maudire de ne pas avoir prévu un truc si banal :ane:

Au pire tu le remets.

Pour ma part, je dois compresser puis retagger correctement les différentes chansons, et honnêtement ça ne me prends pas plus de 5 min par album :wink:

! ! !:fou:
1°) je suprime l’album concerné dans iTunes (mis à la corbeille ; mais enregistré sur mon DD avant ! :o))
2°) je synchronise >> l’album disparaît dans iTunes et dans iPod (normal) :stuck_out_tongue:
3°) je le remets dans iTunes
4°) je re-synchronise >> il est à nouveau * en double dans iPod :grrr:

tu y comprends quelque chose ?:etonne2: :etonne2:

Je pense peut être avoir déjà eu cela.

Lorsque tu es dans la bibliothèque sous iTunes, tu sélectionnes toutes les chansons de l’album en question, et tu fais clique droit “Information”.

Tu vas tomber sur une page afin de retager ton album. Coches la case Artiste, Artiste de l’album, ainsi que le nom de l’album, en vérifiant bien que ce soit les bons noms.

Tu n’as plus qu’a synchroniser :wink:

je ne comprends pas ce que tu veux dire :etonne2:: les info sont toutes correctes et d’ailleurs, elles s’affichent dans la bibliothèque et dans la liste de lecture où j’ai enregistré cet album - “afin de retager ton album” : que veut dire “retager” ?

Et ça ne m’explique pas pourquoi cet album apparaît 2 fois dans iPod - c’est le seul qui fait ça !

Tout à fait d’accord avec la manip évoquée par Xxblade; cela permettra d’éviter les erreurs mentionnées ci-dessous

Vérifie le nom de l’album: qu’il n’y a pas d’espaces en trop ou des majuscules manquantes.

Autrement, l’album apparait 2 fois : Avec tous les morceaux aussi ou bien quelques titres dans le premier et le reste dans le second?
Edité le 29/05/2008 à 14:05

A noter qu’iTunes possède également une recherche de doublons dans la bibliothèque.
Pour ton souci, regarde attentivement dans ton fichier iTunes Musique si le fichier pourrait être aussi dans une autre catégorie (le grand classique : compilation)
Une petite question : iTunes organise-t-il automatiquement ta bibliothèque ?

A tout hasard, je te mets le tutoriel sur iTunes et sur iPod, des fois que tu y trouves ton bonheur :neutre:
Edité le 30/05/2008 à 21:27

Bon, voici ce que j’ai trouvé (si on peut dire) ::yeux2:
1)-La recherche de doublons n’a rien donné
Pour la suite, il faut que vous sachiez que l’album concerné est un fichier d’apprentissage, il comprend 15 chants interprétés par une soliste ; j’ai mis comme interprète “soliste” à tous les morceaux (par copier/collé). Je rappelle qu’il n’est en double que dans iPod et quand je l’ai supprimé dans iTunes, les deux ont disparu dans iPod :ennuye:
2)-La seule “bizarrerie” que j’ai trouvée dans iPod : quand j’affiche [Genre >>artiste>>soliste (le nom de l’interprète)], 2 albums portant le même nom s’affichent ; l’un indique : “14 morceaux” et l’autre : “1 morceau” et l’un comme l’autre me propose la totalité des 15 plages. :o :ouch:
Bien, il faut dire qu’à ce stade-là je ne continue de chercher que par souci de comprendre :ane:(je n’aime pas les questions sans réponses et je ne crois pas aux problèmes sans solution). Je vous remercie de votre aide :ange:mais si vous trouvez que c’est ennuyeux, ne perdez pas votre temps,:sleep: je peux très bien laisser cela en l’état. Je vais maintenant me balader dans le tutoriel… au cas où… et je vous tiens au courant s’il y a du nouveau.:pt1cable:

Je te conseille de cocher toutes les cases qui sont dans “Information”, en faisant un clique droit.

YEEEAAHHH !:clap::clap::clap:
En explorant la fonction “information d’éléments multiples” (que je n’avais pas trouvée :ane:) je me suis aperçue que j’avais écrit un mot du titre tantôt avec une majuscule, (dans 14 plages), tantôt sans (dans une seule) et du coup, j’avais bien 2 albums différents :icon_biggrin::icon_biggrin:

Encore bravo:clap: et merci :jap: :jap: c’est fou ce que j’ai appris avec cette…:ane:erie

Content que ton problème soit résolu.

N’oublie pas de l’indiquer dans ton titre :wink:

Bonne soirée :jap:

Résolu ? ! :confused:
j’ai su, mais… je ne sais plus:ane: :neutre:
pourquoi n’est-ce pas dans la FaQ ?:etonne::fou:

Si j’ai bien compris, tu as un problème avec les taggs de l’album.

Je te conseille de les retagger, soit manuellement avec de les mettres sur Itunes, soit de les modifier directement sous le logiciel.

N’oublie pas ce qui est dit plus haut. Le nom de l’artiste et de l’album doit être les mêmes pour toutes les tracks :wink: