slt
c’est ou ? L’endroit ou on peut désactivé un coeur ? C’est pas dans le bios normalement mais sous windows.
Merci.
slt
c’est ou ? L’endroit ou on peut désactivé un coeur ? C’est pas dans le bios normalement mais sous windows.
Merci.
Msconfig.exe => demarrage => options avancées
Ceci dit, je suppose que tu souhaite desactiver un coeur à cause d’un programme en particulier. Peut-etre vaudrait-il mieux essayer de resoudre le probleme initial plutot que d’emasculer les performances de ton CPU ![]()
Une fois dans démarage je ne vois pas d’option avancé. Je suis juste curieu, j’ai pas de soucis lol
pardon je me suis trompé. c’est dans l’onglet « Demarrer » et non pas « demarrage » ![]()
Il est pas la cet onglet:paf:
Tu utilise quelle version de Windows? :heink:
xp home edition
Dans msconfig => Onglet « boot.ini », puis « options avancées », coche « /numproc » et mets « 1 » (sans guillemets) dans la case. :jap:
Il y a deja 1 dès que j’ai coché, pk ? Je met 2 donc ?
Ah ben oui mo j’donnais des infos pour Vista
pas XP
Sinon pour l’histoire du 1 coché / pas coché.
Quand ce n’est pas coché, il fonctionne ne mode par defaut c’ets à dire autant de coeur que le CPU n’en possède. Si tu coche ben il faut bien qu’il mette une valeur en premier… et ça tombe bien, le 1 est souvent premier avant le 2 ![]()
Si c’est pour mettre 2, autant ne rien cocher du tout :neutre: et le laisser gérer lui-même. Cette option n’est à utiliser que si vraiment tu as besoin de seactiver un ou plusieurs coeurs (par ex si tu veux 2 coeurs ou 3 sur un quad-core… etc etc
J’avais mis deux mais j’ai décoché au final, j’y laisse comme avant, merci !
Mettre 2 ou rien c’est pareil ? Donc pourquoi ils mettent 2 ?
oui c’est pareil…
Et « ils » ne mettent pas 2, c’est automatique. Le machin détecte X CPU/coeurs, il propose X CPU/coeurs à activer, c’est tout bete et y’a rien de philosophique à en tirer ![]()
Si je met 1 je verrais une grosse baisse de perf au test cpu sous 3d mark ? Avec les deux coeur je fais vers les 2400, donc avec un coeur je serais en dessous des 2000 ? Que le test cpu je parle bien sur.
Ben c’est sur que si tu emascule ton CPU de la moitie de son potentiel tu va y perdre :neutre:
Apres 3Dmark ce n’est pas « la vie ». et un double coeur ça a d’autres utilité que de faire un score à 3DMark ![]()