Manettes ou souris spécial gaucher - handicapé bras droit

Bonjour à tous, je suis amputé du bras droit, et j’aimerais savoir s’il existe des manettes ou joysticks spécial gaucher pour jouer sur PC ou PS2. J’ai consulté le site suivant après avoir découvert l’existence d’une souris/clavier, mais uniquement pour droitier, deception:
http://www.erenumerique.fr/le_nostromo_spe…-art-588-3.html
Si vous avez 1 site ou 1 adresse à me refiler, n’hésitez pas.
D’avance merci à tous et tous mes voeux pour 2007
FIX

Des joystick adaptables droitier/gaucher ça se faisait pendant un temps (chez Saitek surtout), mais je ne sais pas s’ils ont continués dans cette voie…

Pour les souris, il doit être possible d’inverser les boutons si nécessaire, et pour la tenir de la main gauche une souris de forme “neutre” fait l’affaire :wink: Par contre ça reste peut-être cantonné aux souris “de base” style souris Auchan à 10 € :D, les souris plus évoluées ont souvent une forme plus ergonomique… (quoique… ma femme a une Microsoft Intellimouse, elle est ambidextre, donc ça doit se trouver ;))

Les souris Razer, et notament la copperhead, sont ambidextres. De plus, elle a 2 boutons pour le pouce (2 du côté droit aussi donc) ce qui peut être pratique pour assigner des touches clavier. Par contre, c’est une souris haut de gamme pour hard gamer qui donc coûte plus de 60€ :confused: Tu peux la voir sur materiel.net par exemple

Et un test complet ici : http://www.presence-pc.com/tests/Test-Razer-Copperhead-361/ :wink:

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: Merci à ts de participer, c’est vrai que de ne plus pouvoir jouer devant mon écran ça manqueles souris ambidextres ont l’air interessantes, 60 €, mais c’est une fois pour toutes, surtout si elle est multiboutons.
FX :bounce: :bounce:

Tout a fait. Et tu peux inverser le clic droit/gauche sans aucun problème grâce au miniprogramme de config de la souris :super:

Merci bien nomorelimit
je te tiens au courant, je dois commander la chose :bounce: :bounce:

De rien :jap:

J’en ai une depuis quelque temps et j’en suis content (rapide - trop même en 2000dpi mais tout ça se règle (perso = 1600dpi sur écran lcd 19") - et précise) :slight_smile:

Le seul truc que je trouve un peu chiant c’est qu’on peut pas éteindre la lumière de la souris :confused: Mais tout ça c’est une question de goût…

Salut,

Pour les joystick tu as au moins le CH product :

Joystick CH Product

C’est pas donné mais c’est de la bonne qualité … Par contre c’est plutôt destiné à des simus de vol que des jeux de baston …

Sinon il y a des Logitech, tu en as queques uns sur ce site :

Logitech sur Matériel net

Attention !!! il a besoin d’une souris de gaucher et les logitech sont presque toutes (sinon toutes) pour droitier :jap:

c’est pas une discrimination ca :heink:

Oui, mais si tu regardes le lien tu verras que ça correspond à des Joysticks Logitech (et autres marques d’ailleurs) … :jap:

pq ne te tournerais tu pas vers le zBoard fang?
http://www.ideazon.com/europe/products/fanggamepad.asp

On vit dans un monde de droitier :neutre:

On peut dire la même chose pour beaucoup d’autres choses sinon :smiley:

Ben moi ça me pose pas de problèmes, je suis gaucher et pourtant j’utilise ma souris de la main droite…

Mais je joue au tennis de la main gauche, au foot du pied gauche, je lance le poids de la main droite, et enfin j’écris de la main gauche :ane:

Sorry belougamar, je n’avais effectivement pas cliqué sur ton lien. Mea culpa :jap:

et moi je fais tout de la main droite (ou presque :smiley: ) mais je tape dans le ballon du pied gauche :pt1cable:

Sur que ça te pose pas de problèmes, mais toi t’as tes 2 mains… :confused:

Et paf :jap:

Je me permets de relancer ce post parce que la PS3 peut redonner envie aux personne ayant un handicap de jouer aux jeux vidéos.
Etant moi-meme handicapé du bras gauche, je possède une manette pour jouer a une main sur ma PS2. C’est la DragonPlus RPG Duo Con 2. Malheureusement elle est tres difficile à trouver. La boutique ou je l’avais acheté ne la vend plus. Il existe ce site www.consolesandgadgets.com… qui parait encore la vendre et encore c’est pas sur.
Il y a aussi ce site www.oneswitch.org.uk… qui parle des manettes pour une seule main mais je n’ai pas trouvé comment commander.
Enfin il existe celle ci edimensional.com… plus chere que la DragonPlus mais elle a au moins le mérite d’etre en vente (environ 90 euros). Les boutons de la manettes sont amovibles, on peut donc configurer les bouton, le joystick analogique seloon nos envies.

@+

Bonne initiative :slight_smile: (un up utile pour une fois )