Manettes de jeu en port 15 broches -> usb

Bonjour, j’ai actuellement un volant et un joystick type manche a balais, le problème est qu’ils ont un connexion 15 borches pour les ports jeu, est ce que quelqu’un saurait comment bricoler la prise pour faire comme les convertisseurs vendus dans le commerce ?

Merci
Edité le 28/05/2008 à 22:30

Salut,

je ne suis pas ingénieur mais à mon avis ça demande un trop gros travail, surtout au niveau de la gestion analogique du volant/joystick. Tu trouves les adaptateurs du commerce trop chers ou quoi ?

www.pearl.fr…

pas besoin d’etre ingenieur pour changer de prises, je parle pas de ceux qui ont de l’electronique, je parle de ceux qui font une vulgaire convertion des prises, j’aimerai essayer sa avant d’acheter une carte son (beaucoup mieux qu’un adaptateur)
Leminou, je demande comment reproduire justement ce que tu a dans ton lien, pas de savoir ou en trouver.
Edité le 29/05/2008 à 18:11

freeman37 => Pour info il est absoluement impossible d’adapter sans électronique une prise midi 15 broches sur de l’usb, les signaux n’étant absolument pas identiques :neutre:

+1, il faut une puce capable de décoder les signaux de la manette et de les transformer en paquets de données à la norme USB.
C’est faisable avec un petit microcontrôleur si tu es bricoleur et que tu as du temps à perdre à potasser la norme USB et programmer en assembleur ou en C :ane:

Arf, chui pas super au point avec le C, je crois qu’une carte son sera plus rentable, merci pour vos réponses

souvent convertisseur signifie électronique embarquée, conversions requierrant des opérations, etc.

et adaptateur signifie modif mécanique / physique.

ici c’est effectivement c’est un convertisseur parce que les périphs de jeu non usb ne sont pas compatibles usb.

Encore faut-il qu’il reste des cartes sons avec un port midi dessus…

(enfn autres que Sound Blaster :stuck_out_tongue: )

Les cartes son a pas cher savent faire sa, bien sur je vérifierai avant d’acheter :slight_smile:

le convertisseur usb, quand on a plus d’un péripih midi, c’est mieux que la carte son, . le midi de la carte son n’est pas hot plug, au mieux on devrait désactiver et reactiver la carte son pour changer de manette sous windows (et encore j’ai jamais essayé cette manip, normalement il faut rebooter). tandis qu’avec l’adaptateur usb, le changement de manette sous windows marche bien (enfin, dans mon cas avec le boeder (celui renseigné par leminou_le_vrais)

Oui mais avec la carte son et les pilotes d’origines tout risque de marcher, puis redemarrer pour changer de matos, sa sera une petite note de nostalgie ^ ^)

ok, je tenais à le préciser.

Tu a bien fait, car j’y avait même pas pensé, merci