Manette?

Bonjour à vous tous voilà mon probleme, je suis un consoleux depuis tout petit mais je suis à présent attiré par des titres que je trouve seulement sur PC:( ( les sims, civilization, panzer general…). Je voudrais savoir si ce type de jeu peut etre configure pour jouer avec une manete ( je sais rien ne vaut le tandem clavier souris mais moi ca me gave je veux une manette;)).
Merci de me dire si c’est possible ou pas et de me faire partager vos experiences a ce sujet:).

C’est typiquement le genre de jeu qui est prévu pour être joué à la souris, donc y jouer à la manette, bof quoi :confused: Autant pour les Sims ou Civilization ce n’est pas trop gênant car les jeux ne demandent pas être super rapide, mais pour Panzer General j’ai plus de doute… Et pour des FPS, ce n’est même pas la peine d’y penser :ane:

Mais sinon, il doit bien y avoir des pads qui permettent d’émuler la souris sur un des sticks analogiques via leurs pilotes… Par contre je n’ai jamais essayé donc je ne peux pas dire lesquels…

Essaye le logiciel joy2key, et bonne chance pour jouer avec un pad

je profite de ce topic pour demander quelle manette (avec un cable) y faudrait pour jouer sur le PC ?
Une manette de Xbox 360 ? Ou autre.

Je parle pour des jeux à plusieurs genre FIFA ou alors pour des jeux style Rayman.

Merci !

La manette Xbox 360 est idéale pour tout les nouveaux jeux, car elle est reconnu d’office et donc, aucun réglage n’est nécessaire.
Par exemple, avec fifa08 ou pes08, la manette est géré automatiquement.
La plupart des jeux sorti cette année et qui nécessitent un pad sont entièrement compatible avec cette manette.

Sur les ancien jeux, le 2eme joystick n’est pas reconnu et la, il faut utiliser d’autre pilote comme le XBCD.

Ok merci du conseil :wink: Elle coûte dans les combien une manette XBOX 360 USB ?

Quand tu dis sur les vieux jeux, c’est qu’il faut un pilote donc ça marchera en général ? (Je pense à Rayman 3 pas si vieux ou FIFA 04.

Ca doit couter entre 30 et 40€
Ca fonctionnera sur les vieux jeux, sauf le stick analogique droit avec les drivers de microsoft.
Je sais pas si on peut configurer sa manette dans fifa04 et j’ai trés peu testé ma manette sur les vieux jeux.

Pour les emulateurs, certaine ne reconnaissent pas la croix numérique.

J’utilise donc encore ma manette ps2 pour les vieux jeux et émulateurs, et la x360 pour tout les nouveaux jeux.

Il y a beaucoup de détail sur ce forum

Ok merci ; SI je prends une manette (ça fait longtemps que j’y pense :smiley: ) je prendrais soit cette manette de Xbox 360 ou ça.

Merci de vos reponses si j’ai bien compris on peut jouer a tous les peux pc avec une manette sin on a le bon logiciel?

En fait il y a des jeux qui gèrent la manette (FIFA, Rayman, DIRT…) et d’autre non. Il te faut alors un logiciel pour pouvoir configurer et faire fonctionner ton pad.

Donc si j’ai le bon logiciel je peux faire fonctionner tous les jeux pc avec un pad. Avez vous des conseils sur les noms de logciel à utiliser?

Une astuce simple pour reconnaître un jeu compatible avec les manettes 360 : ils ont une sale boîte avec en gros “Games for Windows” dessus :icon_biggrin:

J’en ai aucun dans ce cas là :paf:
Edité le 31/10/2007 à 17:03