Manette xbox360 pour PC - problème technique

est ce normal que le joystick gauche (qui permet regarder les environs à la place de la souris) ne fonctionne pas? est ce que cela est propre à tous les types de manettes branchées sur le PC ou cela dépend t-il du jeu ?

Le problème vient du fait que tous les jeux pc ne sont pas prévus pour cette manette. Alors je pense qu’il ne faut pas s’attendre à pouvoir utiliser tous les boutons avant un petit moment. Et puis tous les jeux ne permettront pas de s’en servir à fond: contrairement à la xbox360, tous les pc ne sont pas equipés de ces manettes.

c’est quand même bizarre sachant que je joue à oblivion qui est aussi porté sur xbox360 et microsoft est derrière tout ça…

Je trouve que c’est une super manette, mais pour oblivion à ta place j’utiliserais plutôt la souris!
Enfin, comme tu dis c’est bizarre, mais c’est pas microsoft qui a sorti le jeu non plus! Je ne sais pas quoi en penser, si ce n’est qu’il ne faut pas s’étonner que la config des touches ne soit pas la même que sur xbox: sur pc, il faut configurer toutes les touches soi-même.

merci en tout cas pour tes conseils.par contre si tu joues à oblivion, peux tu me donner approximativement ta config clavier car celle qu’ils proposent sur le manuel est totalement injouable, en plus c’est pour des claviers américains

Je me sers de la souris pour le regard et attaquer/avancer.
J’ai rassemblé les boutons du clavier sur le pavé numérique: strafe, sauter, arme suivante, sort suivant, menu, etc…
Comme dans les fps quoi… mais chacun ses préférences! A toi de voir ce qui te va le mieux. Une chose est sûre: jamais je n’ai gardé une configuration de touche d’origine!
A toi de personnaliser comme tu veux, tout est possible!