Manette ps4 non détectée par le pc

Bonjour,

Ayant parcouru tout l’internet sans résultat, me voilà donc à exposer mon problème :

Mes deux manettes de Ps4 ne sont plus détectée par mon ordinateur. Même dans l’onglet périphériques et imprimantes elles ne sont pas détectée.

Quand je branche la manette de ps4 sur mon pc en usb il ne se passe rien, la manette se met en orange comme si je la mettais en charge. J’ai donc essayé sur un autre pc : pareil !

Je précise que je viens de formater mon PC, il est sous Windows 10 et j’ai mis à jour les drivers des composants. Les manettes marchaient bien aveant que je formate l’ordi… ce que je trouve étrange c’est que sur mon second PC où j’ai tester les manettes elles ne marchent pas non plus! (le second n’a pas été formater et les manettes marchaient correctement dessus).

J’espère avoir été clair et je remercie par avance les sages qui vont me faire part de la savoir pour résoudre ce problème ennuyant …

salut
je peux me tromper mais je crois que :

  • sony ne donne pas de pilote pour ces pad sous windows
    donc normal que cela ne les détecte pas correctement

  • steam permet quand même de les utiliser
    depuis fin 2016, mais uniquement quand steam est actif (un jeu sous steam) ou juste son service lancé au démarrage de windows? je ne sais pas

  • hors steam il faut bricoler avec des softs tiers pour les rendre compatible avec windows (moteur de recherche : “pad ps4 sur windows” ou " PS4 Controller on windows" )
    peut être que ces derniers sautent aux mise a jour bi-annuelles de windows?
    Edité le 12/11/2018 à 14:05

Je veux jouer à forza horizon 4, ma manette ne marche pas, celle de mon père non plus mais celle de mon frère si ! Quelle galère !