Manette logitech f310 non détectée

Mon problème est simple : Ma manette Logitech F310 n’est pas du tout détectée par mon PC sous Windows 8.

Ce n’est pas uniquement un souci de pilotes, mon PC se comporte vraiment comme si la manette n’existait pas. Elle n’apparaît pas dans le panneau de configuration et je n’ai pas de notification de détection / installation quand je la branche. Et quand j’utilise le driver de mapping (version Windows 8 64 Bits) téléchargé sur le site de Logitech, ça m’indique qu’il n’y a pas de manette de branchée.
J’ai essayé tous les ports USB : aucun changement. Mode Xinput ou DirectInput : Pareil.

Je pense que ça doit venir d’un défaut d’alimentation électrique au niveau de la manette. Probablement une soudure foirée ou un truc du genre. Surtout qu’elle s’est mise à fonctionner brusquement pendant 10 minutes avant de lâcher à nouveau.

J’utilise également une DualShock 3 avec MotionJoy et ça fonctionne sans souci en mode filaire. Ca ne vient donc pas d’un défaut d’alimentation de mes ports USB. Mais j’aimerais bien l’utiliser uniquement sur PS3, surtout qu’il faut relancer le logiciel à chaque fois et qu’il y a des conflits au niveau du bluetooth qui m’obligent à débrancher la PS3 pour éviter qu’elle s’allume toute seule. Ce n’est pas du tout pratique à utiliser et c’est ça qui m’a encouragé à acheter la Logitech.

Merci d’avance pour vos propositions, même si je sens bien que c’est le retour /remboursement qui se profile à l’horizon.
Edité le 24/02/2013 à 00:40

Up ?
Des avis ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning:

:bounce:

Si une autre manette fonctionne, comme tu le dis si bien, retour sav.