Manette avec Vibrations : comment l'activer ? - Ca fonctionne pas trop

Salut à tous ! (j’espère que je post dans la bonne catégorie)

Je viens de m’acheter un Logitech Rumblepad 2, et je l’ai essayé à plein de jeux, je suis hyper déçu ! Soit ça vibre très peu (meme en mettant les vibrations à 150%), soit ça vibre pas du tout ! Meme dans les jeux officiellement compatible !

Exemple : Need For Speed Most Wanted, ça vibre peu et vraiment quand on se cogne fort contre un mur.

  1. Je voulais donc savoir s’il y avait moyen de configurer l’option Vibration (bidouillage) ?

  2. Est-il possible de rajouter les vibrations dans des jeux pas forcément compatibles ? (je voudrais bien que ça marche avec Virtua Tennis 3!!!)

PS : s’il vous plait, ne m’attaquez pas en disant que ça ne sert à rien, patati, patata. Je sais très bien que beaucoup trouvent les vibrations comme un gadget.

ta manette a peut etre tout qimplement un probleme

tu as essayé de reinstaller des drivers recents ???

Oui, j’ai installé les tous derniers drivers.

Sinon, j’ai lu un test sur ma manette qui dit qu’ils trouvent (eux aussi) bizarre que les vibrations soient si peu présentes.

(cf. Test Rumblepad 2)

La gestion du Force Feedback sur les manettes est souvent anecdotique dans la plupart des jeux PC qui soit disant le supporte, NFSMW est un bon exemple de support ridicule. Par contre, le test affirme qu’il n’y avait pas de vibrations avec GTR2, personnellement je n’ai pas eu de problème avec le Rumble Pad 2, les vibrations étaient très bien retranscrites.

Salut,
Avec le logiciel fournit (gaming software), tu peux augmenter la force dans les options du profil du jeu (il faut absolument que le logiciel soit en marche lorsque tu lances un jeu). Ca fait longtemps que je ne l’utilise plus mais tu trouveras cette fonction dans la barre en haut. Option du périphèrique ou quelque chose comme ça.
Comme dit juste au dessus, il n’y a que très peu de jeu pc qui utilise cette fonction.