Mandriva2006 sur portable Asus - pb d'affichage

Bonjour,

je viens de recevoir mon Asus Q038H et je voulais instaler mandriva 2006 free dessus.

Le seul probleme que j’ai viens au moment de la configuration graphique. Je n’arrive pas a trouver la bonne facon pour avoir quelque chose a l’écran lors du test.

le portable a une ATI x700 mobility mais je ne trouve pas de “reference” pour dans les carte possible. Et si je laisse générique (sans rien toucher donc) au démarage l’écran reste noir apres avoir choisi linux via lillo.

Je dois prendre quoi ?

Merci pour votre.

tu dois choisir pour le moment affichage VESA 800x600 puis après installe le driver graphique propriétaire, n’oublie pas de faire les mises à jours avant.

Juste une petite option dans la section device de ton xorg.conf et ça devrait être bon :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=67801#p67801

C’est pour ubuntu mais le problème est le même pour toutes les distrib (écran noir).

oki merci je vais testé tout ca :super:

bon ba je n’arrive pas a instaler les drivers ATI sur Mandriva 2006.

Par default je suis en 1024x768 mais sa ram un peut dans les deplacement de l’image…

Si tu ne comptes pas utiliser de 3D, les drivers officiels ATI te sont "inutiles".
Prends les drivers génériques détecté par ta mandriva (driver ati, radeon ou vesa), ça te sera suffisant.

Si tu comptes utiliser de la 3D, dis toi que les drivers officiels ATI ne sont pas géniaux sous linux. Certes ça te permettra de jouer par exemple mais faut pas chercher la performance :neutre:

oki

j’ai un autre pb. Les drivers intel pour tout le matos que contient le portable ^^

enfin surtout pour le wifi pour aller sur le net.

c’est du 2200BG mais je trouve pas les drivers… (si ils existeent)