Mandriva sur PC portable acer

Salut à tous

Voila j’ai un problème, je souhaite installer Mandriva en dual boot avec Vista sur mon Portable acer.
Mais il y a un problème, j’ai déja 4 partitions principals sur mon disque dur. Partition C: partition D: ainsi que 2 autres partitions de 3go et 10go dont je ne connais pas l’origine.

Que puis-je faire ?? supprimer une des partitions ??

PS : Désolé si je me trompe de rubrique, je suis nouveau sur le forum.

Tu peut supprimé ces deux partition et faire deux partition pour ton / et ton /home.
Bien que c’est quand même limite pour séparé tes 13Go en deux.
Le mieux serais de mettre tes données volumineuses sur la partition D: (Tu y aura accès directement une fois mandriva installer, sans problème)
Tu lances l’installation de Mandriva et il te demandera géré les partitions, tu sélectionnes la 3eme partition tu la supprime, idem pour la 4eme.
Après tu sélectionnes l’espace vide tu cliques sur nouvelle partition et la tu met le swap (Je sais pas combien tu as de ram mais 512 Mo devrai allez. ).
Ensuite tu prend le reste de l’espace libre et met le systeme de fichier en ext3 et tu met / en point de montage.
Ne touche pas aux autres partitions, tu as besoin de rien Mandriva les monteras à chaque démarrage comme un disque externe.
Attention à être sur que tu n’as rien de sensible sur les 2 dernières partitions !
Edité le 24/10/2008 à 20:13

Et bien justement c’est un peu le souci. Je ne sais pas du tout ce que contienne ces deux partitions (peut-être des partitions de restaurations), c’est pour sa que je me demande quoi faire avec. Si quelqu’un sait qu’est qu’il y a la dedans …:yeux2:
Quand à ma RAM, mon PC est très récent, j’ai 4GB.

En tout cas merci PyrO pour ton aide :):wink:

Les partitions sont au au niveau du disque, de mémoire la partition de restauration est au début du disque. ( et y’en a pas deux normalement. ) Elle sont utilisé à quel %age ?

La partition 10gb est tout au début, celle de 3gb est tout à la fin. Et entre les deux, mes 2 partitions C: D:

La partition de 10go ressemble à une partition de restauration alors, par contre celle de 3go je sais pas trop.

c’est un peu limite de dire ca sans savoir ce qu’il y a dessus…


[quote="Komodo182"]

Que puis-je faire ?? supprimer une des partitions ??
[/quote]
L’installeur de Mandriva permet de redimensionner des partitions existantes…

Defragmente ta partition avec le plus de place disponible et tu la redimensionneras pendant l’install… 4 ou 5Go suffisent pour linux

.
(trompé de fil de discussion … )
Edité le 26/10/2008 à 09:38

Je lui donne une des possibilité comme il la demandé, je suis pas sur son ordinateur.
Mais je pensais avoir écrit dans mon poste de vérifier ce qui se trouve sur ces deux partitions, mais apparemment j’ai oublié de le dire :slight_smile:

Tu n’as même pas besoin de mettre de swap. J’ai un portable acer et 3Go de RAM sans swap, ça marche très bien. C’est toujours ça d’économisé.

Maintenant, ta partition de 10 Go, c’est le système de restauration, j’ai la même sur mon portable. La meilleure solution est celle de KP2 (défragmentation, redimensionnement de la partition D: et installation sur deux petites partitions “/” et “/Home” ou même une seule partition “/”). :slight_smile: