Mandriva one boot puis ecran noir - c' est moi ou bien?

Bon voilou bonsoir tout le monde, jai dl le live cd mandriva one, la gravure nickel, jarrive à booter dessus, un ecran orange avec ONE et mandriva s’ affiche…

la jpeu faire F1 pour “plus d’ options” (menu de type “dos” boot: je presse entrée… et ça boot) ou entrée direct…

la une barre blanche de boot se lance (ya moyen de faire echapp pour passer en mode “je sais plus koi”), une fois la barre chargée, ecran noir et puis plus rien, on entends plus le cd tourner… :sweet:
edit:
quand j’ essaie d’ eteindre le pc jai le droit à une serie d’ infos, avec notamment “warning disable_ipv6= yes in shorewall.conf but this system does not appear to have ip6tables”

j’ ai cherché un peu à l ’ aveuglette sur google, apparemment il ya pas mal de personnes qui ont eu des problemes similaires… mais pas de solutions tres concrètes.

Si quelqu un pouvait m’ éclairer de ses lumieres… en attendant jvais regarder ce qu il se fait d’ autre comme distrib…

Sinon, est ce que c’ est possible un live cd avec un bureau 3D comme celui ci? :love: jy crois pas trop mais bon :smiley:

désolé pour les explications un peu simplistes au fait :ane:

bien sur que ça existe tu peux télécharger suse 10.1, ubuntu dapper ou edgy, bref quasiment toutes les distrib…

suse 10.1 faut 3 cd par contre? parce que je suis en camping et la connection wifi cpas tip top donc jpriviligie les versions qui tienne sur un… bon sinon jviens de tester une unbutu… et rebelote probleme d’ ecran noir… :’(

Salut,

Pout ton problème essai linux noapic au démarrage.
Je crois quand tu presses “F1”, il y des options agissant sue l’écran, style VGA, essai aussi avec celles-ci.

La mandriva one 2007 intègre AIGLX et XGL (bureau 3D). J’ai testé l’installation et ça fonctionne directement.

Gabe

et bien elle ne doit pas etre si mal que ça alors… pour une mandriva :ane: