Mandriva one 2007 et wifi - plantage du systeme

hello, je veins d’essayer de passé a mandriva,
je suis tres content mais j ai deux probleme , un assez imopratnt l’autre moins

je commence avec le simple, comment pouvoir mettre en 12801024, dans la liste j 'ai pleinde solution mais pas celle-ci, je me suis donc mi en 1280960 mais j ai des lignes noirs en haut et en bas de mon ecran, pas tres cool

comment reglé ca??

maintenat le deuxieme,

ma seul connexion a internet possible est le wifi, voila pourquoi c’est grave,

je configure ma connexion wifi
ma carte est reconue (chipset acx111–>drivers telecharger–>acx111c16)
lors de la detection des drivers c’est ok ensuite je configure tout en automatique,
et le problme survient lorsque la fenetre de connexion s’ouvre, tout le systeme est planté. je sais plus rien faire, obligger de redemarer.

j ai le meme probleme lorsque j 'essaye d’arrivé a cette fenetre par les option du systeme. je pense donc qu’il y a un conflit entre le systeme et ma carte.

comment réglé ceci??

merci, gregoire

Salut,

Je vient tout juste d’avoir ma connexion wi-fi chez moi en modifiant le kernel en désactivant tout ce qui avait attrait avec le wi-fi.

Pour cela en konsole en root:
[color=red]urpmi kernel-source
cd /usr/src/linux-2.6xxxx
make menuconfig
[/color]
Ensuite :
make && make modules && make modules_install && make install
Après un redémarrage sur "2.6.17-5mdvcustom", ça à fonctionné.

Peut être que ça t’aidera, bonne chance :slight_smile:

Gabe

pour l ecran faut installer les drivers de ta carte graphique qui ensuite te proposera les bonnes résolution (j avais le meme probleme sur un portable :slight_smile: ) ors pour mettre les drivers il faut le net et je n ai aucune idée pour toi vu que je me sert pas du wifi

alor apres cette commande

urpmi kernel-source

ca me dit pakage inexistant ou quelque chose dans le genre.

je rectifie une petit chose ,lorque j essaye de configurer une nouvelle connexion wifi ca plante juste apres le chargement des dirvers.

lorsque j avais essaye ubuntu, j avais reussi a avoir la connexion avec un noyau plus ancien et lorsque j ai charger le dernier ca ne marchait plus, est ce que en changent le noyau ca pourais allé? si oui comment?

ok pour les drivers de la carte graphique je les mettrai des que possible, mais ca me parait quand meme bizar, pourquoi je peux avoir deds resolutions telles que 19201080 ou meme dans les 30002000??et pas pas 1280*1024??

a+ et deja merci

j ai essayer de mettre un autre firmware (une version antérieur je pense) ca ne va pas.
j ai suprimer tous ceux que j avais essayer avec ndiswrapper(il parait que ca aurait pu marcher, mais non-)

donc je n avance pas,
qqun a t il une autre idée???