Mandriva ne reconnait pas ma carte reseau à l'installation

Bonjour à tous,
Débutant sur linux, j’ai installer Mandriva 2007 spring-free.
Le problême est que pendant l’installe elle ne reconnait pas ma carte reseau et je ne sais pas comment installer mes driver attansic L1.
Ayant une carte Asus P5k,j’ai peur qu’elle ne soit pas compatible.
Testant la Distro qui me conviendrait le mieux,j’ai déjà testé DEBIAN qui m’a fait la même chose.
UBUNTU reconnait mon materiel et fonctionne plutot bien.
Je sais,vous me direz,t’as qu’à garder UBUNTU,oui mais non,comme je l’ai dis plus haut,je cherche ce qu’il y a de mieux et apparament Mandriva a l’air tres bien!
Aidez-moi !!!SVP!!!

PS:si vous connaissez d’autres Distro mieux que Mandriva,n’hésitez pas !
Merci .
Slts…

peu etre est ce simplement le destock que tu n’aime pas voyant que tu prefere MAndriva je me dit que KDE est ta preferences a gnome ,donc je te dirait pas d’essayer ubuntu qui est basée sur gnome mais Kubuntu qui lui integre kde.
la version 6.06 est plus conseillé c’est une tls qui sera mit a jour pendant 5ans (doit rester encore 4ans a confirmé)

verifie que ta carte reseau est detecter et peu etre a activer voir dans reseau

Apres l’installation, il m’est impossible de faire la mise à jour et de naviguer sur le net.

Comment faire pour voir si la carte reseau est detecté ?

PS:ce n’est pas trop un Pb puisque j’ai installé KDE et GNOME et je choisis au demarrage celui que je veux !

essaye en mode console en root :
$ ifconfig

sinon regarde dans le menu doit y avoir un acces possible en mode graphique regarde a “reseau” carte reseau

Oui elle y est mais il marque modele du driver: inconnu !

Salut,

Tu peux dans ce cas installer depuis le DVD de mandriva le ndiswrapper qui permet l’utilisation des pilotes windows (particulierement les fichiers inf) sur ta distro.
Tu as une FAQ du comment installer et configurer ndiswrapper.

++