Mandriva Limited Edition 2005 est dans les bacs

Tu as un moyen plus rapide de l’avoir …??? :smiley: :stuck_out_tongue:

nan mais chez moi mon FAI bloque les ports de P2P

alors qu’a mon taf, non :slight_smile:

J’utilise asureus comme client … je sais pas si c’est au top ou pas comme client … j’ai l’impression d’etre plus lent qu’avant !

Et si tu changes les ports par défaut ?

que dalle :frowning:

et puis j’ai pas envis de jouer au chat et à la souris, ils n’ont qu’a faire des serveurs http & ftp avec accès sécurisé et non pas ce torrent de me…

c’est aussi la faute de mon fai je sais, mais une ubuntu par exemple il y a une dizaine de serveurs et ca fonctionne

alors mandriva :stuck_out_tongue:

A yet je l’ai !!! elle est installée … je me bat avec la connection WIFI … pour l’instant match null … je vous tiens au courant dès évolution du score…
(ndiswrapper intégré c’est bien … mais seulement quand ca marche !!!)

Salut à tous
C pour quand pour les non clubistre Mdk?

le 01/05/2005

merci.
Alors athome tu l as DL?
c est vrai que c + rapide sous KDE? ca se ressent ou pas?

Pour ceux qui ne font pas parti du club, il me semble qu’elle sera dispo dans 10jours environs.
Sous KDE pour ma part je la trouve pas plus rapide que la 10.1… je dirais que c’est pareil…

je suis entrain de la dl, j’attendais qu’ils mettent les serveurs http en place
je pense le faire ce we sur un bout de partition qu’il me reste

je vous tiens au courant :wink:

c’est normal que j’ai deux eth0 et deux wlan0 quand je veux les configurer avec hardrake ? (eth0, eth0:9, wlan0, wlan0:9)

tu as réussi a creer 2 carte virtuel la :wink:
C’est utile ds certains cas :smiley:

Ben en fait j’ai rien créé du tout ! c’est mandrake qui a créé ca tout seul après avoir fait le make install de ndiswrapper :s j’y comprends rien ! comment je peux faire pour virer ca ? quel fichier il faut modifier pour les enlever … j’ai déja modifié mon modprobe.conf, ce qui est bizarre c’est que dans la liste mandrake j’ai eth0 eth0:9 wlan0 et wlan0:9 mais lorsque je fait un ifconfig, le wlan0:9 n’est pas dans la liste … je suis un peu (beaucoup) perdu la ! :>

sous Mdk 10.x j’ai aussi un “port virtuel” eth0:9, que je retrouve d’ailleurs dans la config réseau sous webmin
La bonne nvlle est que ça me pose pas + de problème que ça :slight_smile:

Pour info, k’as-tu dans /etc/sysconfig/network-scripts/ ?

j’ai 6 scripts
ifcfg-eth0 (carte réseau réelle je suppose)
ifcfg-eth0:9 (carte virtuelle)
ifcfg-eth1 (firewire)
ifcfg-lo (ca doit etre le lo de localhost ???)
ifcfg-wlan0 (carte réseau sans fil)
ifcfg-wlan0:9 (carte réseau sans fil virtuelle)

a la limite mon pb c’est pas tellement d’avoir des cartes virtuelles mais plutot que je n’arrive pas à me connecter avec ma carte sans fil (sans pb avec la carte réseau filaire par contre). Ma carte réseau sans fil s’allume bien (signe que le driver est ok avec ndiswrapper) mais par contre impossible de me connecter sur mon routeur j’ai pourtant bien les bon paramètre que je vérifie avec un iwconfig. de toute manière je vais réinstaller complètement car je compte virer complètement windows et repartir avec tout ‘bien saint’ je réinstalle le tout et si j’ai un soucis, je reposte dans un autre topic, car j’ai fait un peu dévier celui ci ! @+

goude

et si je peux me permettre un genre de conseil, teste tout ce que tu peux avant de tout réinstaller (tu saura au moins ce qui met le souk :lol: )

les premiers pas avec la LE2005 sont satisfaisant, ce qui confirme les différentes versions beta et rc qui on permis de peaufiner cette distrib

sur mon portable acer 291lci, je n’ai pas encore eu de mauvaise surprise, tout ce déroule bien

pour la question de rapidité, ce n’est pas flagrant, c’est surtout au niveau du centre de controle que je trouve l’affichage des fenetres plus rapide, sinon pour kde une légère amélioration, et pour le boot super léger, en meme temps on ne pouvait pas gagner 30 secondes lol

pour l’instant je la test encore sur une autre partition et je pense l’installer définitivement ce week end apres encore trois jours de test :wink:

Pas franchi en ce qui me concerne
Tout roule (burotik, web, p2p, python/zope, multimédia) depuis samedi dernier.

Un bug au démarrage quand même sur l’“Activation des espaces d’échanges” qui bloque 5 minutes, mais c’est du à une manip sur mes lecteurs CD/DVD que j’ai changé de contrôleur depuis l’install. Déja eu ce prob sur une Mandrake 10.0 (sur une autre machine)

juste une petite question au passage…

parlons un peu de prix…

je lis dans ces forums Win Xp pro oem à moins de 250 euros… ok c’est bien beau tout ça, mais il s’agit du XP Pro 32 bits, la version Pro Serveur 2003 64 bits, c’est 650 euros en version Oem chez mon revendeur micro…

et sans aucune aplication en rab…

il ne faut comparer que ce qui est comperable!

si je veux disposer d’un système 64 bits pro de chez Krosoft ( concoté pour les processeurs de Intel), c’est hors de portée de ma bourse…

quant à la version home en 64 bits en fin de quatrième trimestre, je m’en tape complètement…

alors 119 euros pour le pack complet Mandrake 10 je suis tenté, mais je me demande comment me dépatouiller avec linux… le retour aux lignes de commandes pour modifier quoi que ce soit ça m’horripile et je n’ai pas tout mon temps pour bricoler un système d’exploition en kit… et je ne dois pas être le seul, sinon il y aurait bien plus de monde à l’employer.

Ca krosoft l’a bien pigé: son windows est à la micro ce que Mc Do est à la nourriture: de la malbouffe pour notre PC, ajoutons à ça l’epionnage de nos machines… La gestapo de Krosoft est dans nos PC grâce à windows, et ça y en a marre!

A quand un Linux aussi pratique à employer pour les nuls que Windows XP??

Bon… je vais aller me fendre de mes 119 euros pour acheter Mandrake…

Et si ça me gonfle à installer ou que je n’arrive ^pas tout seul dans monj coin à m’en sortir, ça ira finir dans un tiroir ou au vide-ordures comme les quelques distributions que j’avais essayé d’installer il y a quelques années… et qui m’ont rebuté… je m’étais dit alors: Linux pas encore pour demain s’il faut tant bidiuiller pour en faire quelque chose…

je vais retenter avec Mandrake 10… et si je suis déçu, je pourrai au moins me consoler en me disant que j’aurai essayé d’échapper à Microsoft et que mes 119 euros foutus en l’air, je n’en aurai pas fait cadeau à notre grand ami philantrope Bill qui veut notre bien à tous malgré nous! lol