Mandriva Limited Edition 2005 est dans les bacs

Pour ma part comme je l’ai dit plus haut la version en 64 bits que j’avais n’avait pas la commande mdadm sur le cd, du coup impossible de faire un raid… Pour le reste je l’ignore je n’ai pas pu l’installer (à cause du raid).

Ben en fait tu peux pas (pour l’instant) te configurer de source main 32 viable.
Les programmes ont souvent des dependances de programmes non porté en 64 bits pour lequel on utilise une version 32 bits en compatibilité.
Et la ca couille (pour la cooker seulement)
En gros sit tu veux la x86è_64 reste en official 15 jours et tu passeras en 10. 2 stable après,ou alors trouves toi des bons mirrors pour urpmi mais moi perso j’ai eu la flemme.

Le gagnant est…

M A N D R I V A

http://www.mandrakesoft.com/company/press/pr?n=/pr/corporate/2551

Même en chrootant et en utilisant la lib ia32 ?

+1

Eh, les cookers vous avez combien de process au démarrage, et + précisemment quels daemons vous avez conservé ?

+sieurs nouveaux daemons sont lancés automatiquement au boot depuis que je suis passé sur Cooker. Jpensais que ça venait du montage réseau DNS que g fait mais je l’ai viré, et les nouvos services sont encore là :

  • nifd’ & ‘mDNSresponder’ (Howl clients on Zeroconf networks)
  • saslauthd
  • et ptet ‘ntpd’

En console je suis passé de <40 process à =<50 (vi, quand même). Et quand je lance KDE-3.4 avec 3 applis (+ fah + serveur python), je dépasse les 90 process (d’après top) voire 100 process (d’après gkrellm ? ).

Qlqs infos récoltées sur certains de ces daemons :

  • générallement, tous ces daemons qui s’activent sans qu’on puisse savoir facilement pourquoi, vous rapellent pas un certain OS ?

Mince ! Grilled pour Mandriva !

J’voulais lancer un topic “une nouvelle drogue sur le marché” comme l’avait dit l’un d’entre vous :stuck_out_tongue:

Completement grilled !

Lik -> En général, tu peux souvent les désactiver sans que ça ne pose de prob. Sur ma Gentoo, j’ai aussi un nifd et mDNSresponder mais ils ne sont pas activés. Essaye de faire ça avec l’OS auquel on pense… On peut en virer pratiquement aucun sans que ça déconne.

Y a un truc qui cloche :
http://www.mandriva.com/company/press

:stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

faut quand même pas aller jusqu’a dire que cela rapelle cro$oft :pt1cable:

[:dumbledore] [:dumbledore] [:dumbledore]

Tu as KDE3.4 sur ta cooker?? c’est etrange ca

Sinon, toujours sous cooker, juste apres le lancement de KDE, suis aux alentour de 80 process

Ils ont pas attendu pour shifter leurs pages !

amph & Dumbledore > yeap merki
80 process sans lancer une appli :fou:
J’avais jamais atteint les 100 avec une dizaine de fenêtres variées et 2 serveurs jusque la 10.1 / kde 3.3.x

Sous w2k g désactivé quasi tout (10 process actifs dans le gestionnaire machin) --> 90 Mo de RAM utillisés --> ça marche nickel (bon, sans internet : ça c pour les OS adultes :lol:)

Dumbledore > mdr :smiley:

J’ai un portable avec Mandrake 10.1 dessus un ZD7045EA de HP, y’auras-t-il un support pour le chip WIFI BCM94306 présent sur mon portable dans la version 10.2 de mandriva ? parce que sur 10.1 j’ai essayé ndiswrapper et je n’arrive pas à le configurer en respectant les consignes d’install… un support natif de ce chip serais bienvenu pour moi, débutant sous linux.
Je ne suis pas arrivé a trouver un tutoriel spécial 10.1 pour ndiswrapper, j’ai trouvé par contre pour une debian et une slack sur linux-on-laptop.

et il y a meme une version powerpc !
cool
maintenant on commence à avoir le choix : fedora, ubuntu, mdk,debian, yellowdog

je n’arrive pas a booter dessus !
ca plante à l accès a /tmp/syslog !
est ce que c est normal ?

j ai trouvé :

http://archives.mandrakelinux.com/cooker-ppc/2005-03/msg00041.php

et bien ca plante au partitionnement.

pour les membres du club seulement :wink:

http://www.mandrakeclub.com/index.php

Suis en train de télécharger via bittorent (membre club) ben fo pas etre préssé !!! :’(

cé clair je suis 6ko je l’aurais dans 10 jours, donc meme temps que tout le monde :wink:

heureusement que demain du taf, je vais exploser tout ca !