Mandriva Le2005 Plus Connexion Club-internet

Salut,

je debute sous linux et j’ai installé cette version (Mandriva LE2005), mais je n’arrive pas a parametrer internet, mon sagem f@st800 est bien reconnu mais pas moyen d’etablir une connexion.

voici ce que j’ai mi en DNS 194.117.200.10 et 194.117.200.15
avec mon login …@clubadsl1 et mon passe mais il ne veut pas etablir de connexion.

donc si vous pouviez m’aider ca serait cool. :slight_smile:

C’est peut etre ton FAI qui merdoie?

Je ne pense pas que c’est ton FAI qui pose problème .

J’avais un PC qui tournais mandrake 10.1 depuis plusieurs mois maintenant . Il tournait parfaitement bien. Avec le même modem que toi
Depuis que j’ai installé mandriva LE 2005 la connection internet merdoie comme pas possible à tel point que j’ai préféré réinstaller la Mandrake 10.1 :wacko:

Si c’est le modem qui merdoie essaie d’installer les derniers eagle sans passer par les outils mandrake !
http://www.eagle-usb.org/

PS:toujours eu plein d’emmerdes avec cette cochonnerie de f@st 800 usb sous debian .
Freebox ethernet RULES !

le probleme avec les autres version de linux, c’est quelles sont beaucoup plus dure a parametrer, celle ci est impeccable tout se fait tout seul.
Sinon les renseignement concernant la connection sont bien ceux la, il n’y a rien d’autre a preciser?

Tu peux parfaitement installer le driver “sans passer par les outils mandrake”
en gardant mandrake.
Et oui tout se fait tout seul avec mandrake , de prime abord c’est plutôt sympa , mais quand ca marches pas tu l’as dans l’os…
Et comme d’habitude tu ne contrôles rien tu ne sais pas comment faire.
Là tu recuperes le drivers et tu les decompresses, puis


cd /la/ou/tu /as/decompresse/le/driver
./configure
make uninstall
make
make install
eagleconfig
eaglectrl -w 
 startadsl

Je me suis installé la mdv2005,ce week-end et j’ai eu le même problème.Bizarrement,à la 2ème réinstallation,le modem a fonctionné nickel et fonctionne nickel.

(HS:/Je dois avouer que la mdv est pourrave:lente et moche)

>hisvin: Installes UBUNTU B)

J’ai installé Mandriva LE2005 sans souci avec le même FAI (Club-Internet donc).

Bon, il y a longtemps que je suis en ethernet aussi (mais, ça ne devrait pas poser de souci pour un modem usb, du moment que les pilotes du modem sont installés, ainsi que l’usb).

NB : un reboot peut être nécessaire pour avoir la connexion (une question d’hostname/identifiant machine sans doute).

le sagem fast800 marche parfaitement sous la 2005.
asure toi que tu as bien le driver eagle-usb d’installer (normallement si ton modem etait branché au moment de l’install cela degvrait etre fait automatiquement). Sinon
dans une console en root

urpmi eagle-usb

ensuite, comme tu est en usb, dans l’interface de connection, il faut selectionner connection via ppp0A.
J’ai ce modem et il marche tres bien (jamais eu de probleme en fait). Il est tres stable.