Mandriva - installer à partir du live cd

bonjour
j’ai telechargé mandriva one 2007 live cd,j’ai deux disque durs sur mon pc,un de 120go pour stocker mes données,un de 80go partitionné en deux,sur une partition windows,sur l’autre je voudrais installer mandriva,comment faut il procéder,moi je ni arrive pas,suis pas tres doué en informatique(quant on debute à 55balais) je voudrai passer sous linux;
merci de vos conseils :??:

rebonjour
j’ai formate mon 1ere disque dur, installé linux (que je trouve bien),sur mon 2eme dd
j’avais stoké avec windows des données ,des docs et vidéo,mais je ne sais pas comment accéder à ce dd je compte rester sur mandriva,et abandonner windows,si quelqu’un pouvai me guider ; :??: merci

bonjour
j’ai 2 dd,sur le premier windows,que j’ai remplacé par linux,et sur le second,mes données que je veux recuperer
merci

si ton disque est en nfts il va falloir activer la lecture par contre si il est en fat 32 un simple copiez coller devrait suffir

:smiley:
pas grave

rebonjour
je n’arrive pas à trouver ces fichiers,et mes videos,sur le 2eme dd,
je crois que je vais remettre winsdows,pas mal pourtant mandriva,dommage!
peut etre trop compliqué pour moi,merci tout de même
ps mais je recomencerai c’est bien linux
merci encore :jap:

Salut,

Lorsque tu as installé Mandriva, est-ce que ton disque de données était déja présent ?
Normalement, il est monté soit dans /mnt soit dans /media.

Ensuite on peut te les faire monter à la main facilement en éditant une ligne dans /etc/fstab. ( http://www.lea-linux.org/cached/index/Fstab.html )

Gabe