Mandriva et ubuntu ? (résolu)

bonjour,
j’aimerais installer Mandriva j’ai entendu dire qu’il était plus " joli " car j’ai Ubuntu ou bien s’il était possible de les installer tous les deux

Il est possible de les installer tous les deux, bien que l’intérêt soit très limité.

dans tous les cas il s’agit d’apparences, et l’un peut prendre l’aspect du second. Si tu penses que Mandriva te plaît plus que Ubuntu, la meilleure chose est de n’installer que Mandriva.

Si tu souhaites installer les deux systèmes tu peux le faire en prennant garde à ce que le second ne s’installe pas sur le premier.

merci pour votre réponse qui m’a éclairé , étant depuis peu sous Linux Ubuntu je suis comme qui dirait un peu perdu, je dois tout réapprendre, encore merci !
je ne sais pas comment marquer en tant que " résolu "

De rien.
Je pense que Fakbill va marquer pour toi résolu :wink:

Vous avez demandé fakbill? :wink:
Hum je suppose que tu peux éditer le titre des messages que tu as créés (les modos peuvent le faire avec tous les messages)

ubuntu et mandriva sont des live cd. c’est à dire que tu peux tester sans rien installer.
Tu as déjà une ubuntu donc télécharge une madriva, grave la sur un cd et essaye :wink: (ou sur une clef usb si tu sais comment faire).

ps: n’hésite pas à reposter en cas de question sur ton nouveau système linux :wink:
Edité le 15/02/2010 à 21:12

je vous remercie tous deux mais je vais commander " Linux pour les nuls " ça devrait bien m’aider , encore merci ! :slight_smile:

Regarde ici pour commencer, ce sera moins cher doc.ubuntu-fr.org… :wink:

merci v_atekor mais la commande est passée ! comme cela fait depuis 1985 que je suis sous ouindows il me faudra bien ça, de plus j’ai une tête de linotte et j’aurais besoin de relire sûrement plusieurs fois certains chapitre afin de bien assimiler les " choses" je n’ai plus 20 ans :wink:

Pour moi, lire et relire un bouquin,ça ne sert à rien :wink:
Pratique. Il n’y a que ça qui marche. Si je lis un bouquin sans pratiquer pendant qlqs mois, c’est du temps perdu (dans mon cas).

idem en tant que autodidacte pour moi le meilleur moyen d’apprendre c’est d’essayer
et le meilleur moyen de se souvenir des bonnes manœuvre, c’est de se rappeler des mauvaises ^^

Genre pour enlever ton les .xxx d’un rèp, on fait rm -rf .*
Oui sauf que . et … sont partie du rèp…et .* ca matche … (je l’ai faite UNE fois celle là)