Mandriva et les portables

DEUX QUESTIONS :

  • Dans ce lien il est indiqué que toutes les distributions Gnu/Linux, il y a un problème majeur qui vieilli prématurément le disque dur :
    forum.mandriva.com…

Est-ce au goût du jour ? Est ce que ça a été corrigé ?

  • Pour mandriva 2009, il est indiqué qu’un pilote pour les cartes wifi atheros a été crée (remplacement mad wifi). Ce pilote sera inclus dans les autres distributions ou ce n’est que pour mandriva ?

Merci

Euh… [:paysan]

Oui, c’est vrai GNU/Linux cay le mal ! :open_mouth:
Surtout Mandriva ! :o :o

Bon, allez, je t’envoi vers le bon forum, même si j’ai dis à KP2 que je ne le ferais plus, parce qu’il est méchant ! :stuck_out_tongue:

Windows [:fleche] OS Alternatifs

PS : [:superguipom]

Salut,

C’est ce que j’avais entendu passé un temps. Par contre, sur le mien ou tout ceux que j’ai vu, il n’y avais pas de souci.
Et puis quand je vois l’utilisation quasi-permanente du disque sous mon v*sta pro … je me demande qui des deux va fumer mon disque en premier.

Pour toutes les distributions, mais plus ou moins rapidement.

Désolé AdminOfPlaygroup, je me suis trompé de forum, j’ai tout simplement lu un sujet et par la suite, via le bouton, créer ce sujet.

Sincèrement désolé…

"Oui, c’est vrai GNU/Linux cay ( : c’est ?) le mal !
Surtout Mandriva ! "

… cher modérateur, je ne suis pas d’accord avec ta réponse, dans le lien il est indiqué qu’après l’installation de Gnu/Linux, le Bios se met à rendre le disque dur “agressif”, accélérant son vieillissement. Ce n’est pas la faute de Gnu/Linux crois moi (c’est comme l’histoire des ordinateurs “tatoués” : encore un coup montés de vous savez qui avec les marques de pc…)

Mandriva le mal… on aura tout vu. Et Bille Gates, c’est le père noël ^^

Comme le dit si bien gabe : “GNU-Linux, il y a moins bien, mais c’est plus cher”
Sauf que à 80% des cas, le moins bien a été déjà été acheté…:@

Merci de m’avoir répondu !!!
Edité le 11/09/2008 à 22:57

C’était de l’humour ! :stuck_out_tongue:

Tu pourrais préciser “moins bien”, parce que tu sais, moi, le bien, le mal, …

Mr l’administrateur, pourrais-tu envoyer ce sujet sur le forum Linux s’il te plait ? J’aurais peut-être d’autres réponses, qui sais…

Merci :whistle:
Edité le 15/09/2008 à 22:26

C’est la première fois que je lis ça, je suis curieux pour avoir des informations plus avancées …


ok. Lu le lien. hdparm est ton ami, même si j'ai un peu de mal à comprendre exactement la nature du mal :peur: :love:

Je ne suis pas administrateur (de clubic ; mais bien de mon réseau playgroup) ! :ane:
Ton sujet est sur le forum OS Alternatifs depuis le 10 septembre…

Oups désolé…modérateur…

Enfin bref quand je vais sur mon sujet, il est indiqué FORUM / OS ALTERNATIFS / WINDOWS VISTA

Windows Vista, OS alternatifs ? ^^

Forum / OS alternatifs / Mandriva

:ane:

bon tant pis c’est pas grave, on s’en fout…

Numérama :

“(…) quand le portable est sur batterie, Linux demanderait au disque dur de s’arrêter souvent en cas d’inactivité, ceci pour économiser de la batterie.
Le problème, c’est que les têtes de lecture sont rangées en position “sécurité” (comme le bras d’un tourne-disque quand le disque se termine ) beaucoup trop souvent.
Sachant qu’après environ 300 000 mouvements de ce genre le mécanisme prend du jeu et peut venir rayer le disque !”

www.numerama.com…

Forum Ubuntu :

"Votre disque dur ne doit pas accélérer/décélérer et/ou se bloquer/débloquer trop souvent, cela peut nuire aux mécanismes de celui-ci et le détériorer lentement. Si cela vous arrive, vous devriez voir le Load_Cycle_Count augmenter trop rapidement.

Les raisons suivantes peuvent provoquer une gestion agressive de l’alimentation.

  • le firmware du disque dur peut avoir des réglages agressifs (indépendant de l’OS)
  • le BIOS peut configurer le disque dur pour avoir une gestion agressive (indépendant de l’OS)
  • vous avez activé le laptop-mode dans /etc/default/acpi-support (désactivé par défaut), ce qui configure votre disque dur pour une gestion agressive de l’alimentation.

forum.ubuntu-fr.org…

En gros, Linux installé, le Bios se met à faire des bêtises.
Edité le 17/09/2008 à 22:57