Mandriva annonce l'acquisition de Lycoris

Paris, 15 juin 2005 - Mandriva, ex Mandrakesoft, l’éditeur de la célèbre distribution Mandriva Linux, annonce aujourd’hui un accord sur l’achat de plusieurs actifs de Lycoris, une distribution Linux majeure en Amérique du Nord destinée aux particuliers. Dans le cadre de cet accord, le fondateur de Lycoris, Joseph Cheek, rejoint Mandriva pour développer un nouveau système d’exploitation avancé pour le poste de travail.

http://www.mandriva.com/company/press/pr?n…/2556&wslang=fr

Mandriva un ogre bientot au niveau de redhat ?

Mandrivaris !!!

plus ca va et plus le nom va etre a rallonge

:lol:

Mandriva un ogre qui risque l’indigestion…

Non, Mandriva va bientôt racheter Redhat :ane:

euh redhat c’est quand même plus gros à avaler que conectiva ou lycoris ^^’

Moi je trouve ca bien, une distrib qui finit par regrouper une multitude de petites distribs c’est positif: une centaine de distribs avec chacune une poignée d’utilisateurs c’est plutôt nuisible. Il n’y a pas 100 facons d’aborder linux, une dizaine suffirait amplement. En plus Mandrake, Mandriva, Mandrivaris… c’est quand même une distrib qui propose tout n’importe quoi et son contaire mais on reste libre de n’installer que ce que l’on souhaite donc autant que ce soit elle qui intègre les autres.

Après la distrib grand public en Amérique du sud et la distrib grand public aux US, normalement c’est turbolinux la distrib grand public en Asie que Mandriva devra racheter, mais y’a deux problèmes:

1: c’est pas le même gabarit que les autres, il va falloir aligner les dollars.
2: Turbo-Mandricorys ça le fait pas comme nom, ça ressemble plutôt a une marque produit pour lave-vaisselle :paf:

Tubo-mandrivis!
Là je parirai pour un tourne vis électrique!

turbolycoriva, une maladie genitale :smiley:

Y’a pas a dire, je préférais “Mandrake” :slight_smile:

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=289569
:wink:

:??:

Je préfére avoir le choix d’une centaines de petites distribs plutôt qu’être obligé d’en utilisé une seul sous prétéxe que sa communautée est plus grande. Ce qui est bien avec le choix c’est que tout le monde y trouve son compte. Je ne pense pas que les petite distribs méconnus soit nuisible (à qui d’ailleurs ?).

L’intégration d’autres distribs permet de bénéficier de leurs avantages combinés. Je ne suis pas contre le choix, des distribs comme Slackware ou Gentoo sont radicalement différentes de Mandriva et ont leur place. Je serais contre une distrib unique, mais des dizaines de distribs qui aborde linux de la même facon à peu de chose près je trouve ca regretable. Je préfère une dizaine de distribs modulables à souhait avec une particularité majeure chacune.

Par nuisible j’entends principalement pour les logiciels métiers, souvent propriétaires, qui ne sont distribués que pour une distrib. Les éditeurs en choisisent une pour assurer le support et c’est tout, mais souvent ils utilisent l’argument de la multiplicité des distribs pour tout simplement ne pas développer pour linux. Après on peut dire que c’est une bonne chose de garder les logiciels propriétaires en dehors de linux mais ca c’est un autre débat :wink:

Moi je trouve que d’uniformiser les distributions nuit au dévellopement de linux…
Imaginer que l’on ne puisse plus rien modifier car tous ne serait plus uniforme…
C’est impensable mais cela arrivera peut être un jour si des sociétés comme mandriva avale toutes les “petites” distributions…
Pour finir je ne suis pas pour cette fusion… :slight_smile: