Mandriva 2009.1 une fois installée

Bonjour, je viens juste d’installer la dernière version de Mandriva 2009.1.

Ceci dit, la connexion internet en wifi marchait très bien en natif depuis le live cd mais une fois installé, le système ne marche plus. Pas de pilote apparemment, c’est complètement idiot puisqu’il y en avait un qui marchait à la perfection juste avant…

Là je tourne avec un pilote windows émulé via ndiswrapper mais ça me fait des déconnexions intempestives, c’est la fête. :@

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Comment remettre le pilote du live cd, s’il-vous-plaît ?

J’ai pu résoudre le problème en passant en revue les forums de la communauté Mandriva.

Il suffit de copier le contenu du dossier /lib/firmware du live-cd and le répertoire /lib/firmware du système installé, en console avec les droits root bien entendu.

Voilà, si jamais ça peut aider quelqu’un, on ne sait jamais.

Mais ce qui est impensable, c’est qu’à l’installation il manque la moitié des fichiers du live-cd. Où ont-ils la tête ??? :confused:

peut être que t’as coché l’option de supprimer les paquets inutiles au moment de l’install et donc te la supprimer en passant :confused:

C’est coché par défaut et je l’ai laissé en l’état puisqu’ils sont dits inutiles ces paquets, mais maintenant je décocherai cette option la prochaine fois, juste au cas où… :stuck_out_tongue:

ps : comment fait-on pour éditer le titre du message ? Je pourrais mettre “résolu”.