Mandriva 2008

Voila, j’ai pu télécharger gratuitement Mandriva 2008 (légalement bien sur, sur internet avec opéra)
Je l’ai gravé avec Magic ISO Maker en espérant le rendre bootable, sauf que mon ordinateur cherchant à booter le CD n’y arrive pas, auriez vou une solution svp ?

Légalement, avec le logiciel libre, ça va de soit. Il y a peu de choses interdites :slight_smile:

Sinon, je ne comprends pas la manipulation et/ou l’intérêt de ce que tu as fait?
Tu as gravé l’image sur un CD?
Tu as fait attention aux options de gravure?

oui, j’ai graver en iso bootable, jen suis sur, j’ai compris la manip, et aussi peut-e^tre que sa aidra quelqu’un mais quand je met le dvd dans le lecteur (quand lordi l’allume) il trouve pas de fichier alors que le logiciel m’avais di ue C T bon

Oui, ça aide, dans le sens ou on sait que si il cherche un fichier, c’est que le DVD n’est pas bootable.

J’ai un doute sur la manip que tu as faite.
Je ne connais pas Magic ISO Maker, mais sur la plupart des logiciels de gravure, il faut juste faire “graver en tant qu’ISO” et c’est bon.

d’accord je vais tester dans les jours qui viennent

Salut

Euh a tu mis ton lecteur cd en premier périphérique de boot?

Edit: Pour info le cd de mandriva est deja bootable pas besoin de le rendre bootable :stuck_out_tongue:
Edité le 30/07/2008 à 20:09

mon BIOS est bien configurer j’ai déjà installer windos comome sa
bref je vais tester l’astuce avec nero merci