Mandriva 2008 : modification de grub après mise a jour

Bonjour à tous,
Je viens de mettre à jour Mandriva 2008 après l’avoir installé en dual boot avec Windows.
J’ai remarqué que des lignes avaient été ajoutées après cette mise à jour dans le menu de grub (fichier /boot/grub/menu.lst) : Voici le fichier :
(les lignes en gras sont les nouvelles)

timeout 5
color black/cyan yellow/cyan
gfxmenu (hd0,4)/boot/gfxmenu
default 0

title linux Mandriva 2008
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=linux root=/dev/sda5 resume=/dev/sda6 splash=silent vga=788
initrd (hd0,4)/boot/initrd.img

title linux-nonfb
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=linux-nonfb root=/dev/sda5 resume=/dev/sda6

title failsafe
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=failsafe root=/dev/sda5 failsafe

title windows
root (hd0,0)
makeactive
chainloader 1

title windows1
root (hd0,1)
makeactive
chainloader 1
[b]
title laptop 2.6.22.9-1
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz-2.6.22.9-laptop-1mdv BOOT_IMAGE=laptop_2.6.22.9-1 root=/dev/sda5 resume=/dev/sda6 splash=silent vga=788
initrd (hd0,4)/boot/initrd-2.6.22.9-laptop-1mdv.img

title laptop 2.6.22.18-1
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz-2.6.22.18-laptop-1mdv BOOT_IMAGE=laptop_2.6.22.18-1 root=/dev/sda5 resume=/dev/sda6 splash=silent vga=788
initrd (hd0,4)/boot/initrd-2.6.22.18-laptop-1mdv.img[/b]

Je précise que les deux items windows correspondent au lancement de vista et à un utilitaire de restauration et que jusqu’à maintenant pour Linux je boot sur l’item mandriva 2008 (le premier quoi)
Dois-je maintenant booter sur un des deux nouveaux items ? Dois-je les effacer ??
Je vous donne également le résultat de la commande uname -r après mise à jour :
2.6.22.18-laptop-1mdv

Merci d’avance.

Salut,

La mise à jour a installé le nouveau noyau 2.6.22.18-laptop-1mdv, les deux entrées rajoutées te permettent de booter sur l’ancien ou le nouveau noyau au choix. L’entrée Mandriva 2008 lance le dernier noyau en date 2.6.22.18-laptop-1mdv (en fait c’est une entrée fixe qui pointe vers des liens, /boot/vmlinuz et /boot/initrd.img, ces liens étant mis à jour lors de l’installation d’un nouveau noyau de manière à pointer vers ce dernier).

Si tu n’a pas de problèmes avec le dernier noyau, tu peux parfaitement les effacer (tu as un utilitaire dans le Centre de Contrôle Mandriva rubrique Démarrage) : tu ne pourras plus booter sur l’ancien noyau, uniquement sur le nouveau via l’entrée Mandriva 2008. Tu peux également carrément supprimer l’ancien noyau 2.6.22.9-laptop-1mdv grace au gestionnaire de paquets, l’entrée laptop 2.6.22.9-1 sera supprimée automatiquement et il ne te restera plus qu’à supprimer l’entrée laptop 2.6.22.18-1 qui fera doublon avec l’entrée Mandriva 2008.

A+

Merci beaucoup pour tes réponses très clairs !!:super: