Mandriva 2008 est sortie

Salut,

Mandriva 2008 est sortie, changements à tous les étages :

c’est payant? ya moyen de la chopper gratuitement (autre que live cd) de façon légale?

Non les éditions One et Free sont complètement gratuites.
Je te conseille la One, le LiveCD installation sur le disque dur (comme ubuntu quoi) , il y a les pilotes proprio déja inclus ça facilite les choses.
Pour le téléchargement sur la page d’acceuil de Mandriva tu as le lien pour télécharger la One et la Free (même lien)

Ya quoi de plus ou de mieux ds les versions payantes?

du support et des applis proprio preinstallees et prepackagees…

D’accord, jvais attendre un peu que les serveurs soient moins chargés parceque là le telechargementà 30Ko merci…

utilise bittorrent

salut a tous, je vien de telecharger Mandriva One et, comme a chaque nouvelle distib qui sort, je veux la tester sous VmWare seulement probleme:
alors que le live cd demarre parfaitement bien et le debut de l’install aussi, j’obtient la gestion des partitions puis la copie des fichiers mais alors que l’installeur devrait normalement me proposer de configurer le bootloader, l’application quite et je me retrouve sur le bureau de la live. si je reboot, le systeme ne boot pas :frowning:

merci de votre aide si vous avez une solution, un tuto qui m’aurait echappé ou toute autre info utile car elle a pas l’air trop mal cette distrib mais je souhaiterait tout de meme pouvoir la tester:neutre:

nikon56

c bien mandriva?

Aucune idée ! Je suis un pinguin nouveau né et je ne sais meme pas c’est quoi bootloader ! :frown::riva:

Pour la version 08, il ne faut pas attendre que le bugs se tassent ?

je te le dirait si j’arrive a trouver la solution a mon probleme :ane:
Edité le 11/10/2007 à 14:31

up:super:

bonjour à tous

A propos de Mandriva 2008, je viens de renoncer à l’installer sur mac mini (intel) car à chaque tentative j’ai les 2 messages suivants

  • error when initializing sound driver …
  • impossible d’installer cups
    et ce, aussi bien avec Mandriva-one-KDE qu’avec Mandriva-one-GNOME.
    J’en suis d’autant plus étonné que la Mandriva 2007 (spring) fonctionnait sans histoires sur ce même mac mini et que, installée sur un PC à base d’AMD 64, elle tourne parfaitement et me semble plus rapide que la 2007.
    En désespoir de cause, j’ai installé la kubuntu 7.10 sur mon mac mini ; elle fonctionne sans problème.
    Quelqu’un a peut-être un début d’explication ?