Mandriva 2008 connecté en Wifi mais pas d'Internet

Bonjour à tous,
voila je vais donc créer un nouveau sujet car mon problème à évolué sur le wifi. Je ré explique: J’ai installé ma carte wifi (broadcom bcm4318) avec nwcutter. Jusque là, ça va car mon voyant wifi s’allume et je vois la livebox. Seulement si je demande à mandriva d’attribuer automatiquement mes paramètres de connexion (ip, dns, …), je ne me connecte pas à la livebox mais si je les rentre moi même (192.168.1.1 et tout) je me connecte à la livebox mais je n’ai pas accès a internet. Quelqu’un saurait-il où je me suis trompé? Ou si il y a une manip à faire?
Merci

Bon en fait je crois qu’il y avait un soucis de configuration bel et bien car hier j’ai pu me connecter à internet et pidgin deux minutes et après plus rien. Je suis donc passé à ubuntu hardy heron et la plus de soucis, le wifi est reconnu de suite et tout a l’air de fonctionner merci quand même!
Bonne continuation et si jamais à une idée du pourquoi du comment sur mandriva faites moi signe!

J’utilise Mandriva et tout ce que j’ai à faire est de rentrer la clef WEP. La configuration est automatique et marche bien.
Bizarre ton problème. Peut-être un petit pépin lors de l’installation du système ? Je ne sais pas.
Ré-essaie en live-cd. :wink: