[Mandriva 2007] simplicité et compatibilité

Bonjour,
Je poste aujourd’hui mon premier message sur les forums de Clubic et j’éspère respecter les règles :slight_smile:

J’utilise depuis un certain temps Windows, Debian et Ubuntu mais plusieurs membres de ma famille aimeraient quitter Windows totalement pour passer sur une solution plus libre.

J’ai donc pensé à Mandriva dont on vente la simplicité peut-être pas la plus dans l’esprit Linux mais en tout cas assez simple.

Pensez vous qu’ellle sera :

  • Fiable (ma tante a besoin de bosser n’importe quand sur son ordinateur et il faut que sa marche)
  • Simple (ma grand-mère utilise un ordinateur pour ses loisirs assez frequement et même si cela nécessite un temps d’adaptation il faut qu’elle puisse faire ce qu’elle veut sans taper des longues commandes dans une console)
  • Compatible aux logiciels de Windows (Cedega fait surrement l’affaire)
  • En français (très important)
  • utilisable avec des configuration basique (256mo de RAM, processeur Celeron. Je donne la configuration la plus basse de leur PC)

Encore deux autre question :
Comment fonctionne Cedega ? Au niveau de l’instalation des logiciels et de l’utilisation…
Peut-on installer la visionneuse Powerpoint ?
Merci d’avence :smiley:

Surement plus que windows xp

ça dépend de ce quelle veut faire… tu peux etre un peu plus préçis ?

de quels logiciels parles tu ?

quasiment toutes les distribs sont traduite en français

Mandriva passe sur cette machine mais ce ne sera pas une bete de course… car elle utilise le bureau KDE qui est quand meme assez lourd mais tu peux le changer pour XFCE ou autre (cf FAQ)

ça je ne répondrais de peur de dire une betise mais j’espere que quelqu’un de plus compétent le fera

Merci de ta réponse…
Pour l’utilisation ca se limitera à des e-mails et de la navigations sur internet (elle utilise Firefox et Thunderbird de Mozilla sur XP donc normalement pas de changement) mais aussi à des jeux (j’ai vérifié ils sont compatibles grâce à Cedega).

Pour la traduction ce qui me pose problème c’est les logiciels comme Firefox que je n’ai vu qu’en Anglais sous Linux…
Peux-tu me confirmer que ma grand-mère pourra utiliser son ordinateur sans connaître l’anglais ?

ahh oui bien sur il n’y aura aucun probleme de ce point de vu la j’utilise linux depuis plus de 1ans j’ai tester beaucoup de distrib et elle était a 95% toutes française et c’est sur et certain que mandriva l’est…

Ok merci beaucoup :slight_smile:
J’ai commandé une première licence de mandriva et j’en commanderais d’autres après

Pour la visionneuse powerpoint, il existe un logiciel qui s’appelle openoffice.org
Il commence un petit peu à etre connu :ane: , et permet une relativement bonne compatibilité avec la suite microsoft :oui: .
Donc moi je te conseillerai de pas trop t’embeter avec cedega ou autre, mais regarde plutot les equivalents existants sous linux.