Forum Clubic

Mandriva 2007 - Problème au démarrage

Youpi Mandriva 2007 est disponible donc comme beaucoup de gens je m’empresse de le télécharger car j’ai vraiment envie de voir la bête en question … :slight_smile:

Téléchargement sans embuche, gravure impéccable, viens ensuite le moment de la création de la partition qui s’est bien déroulée avec Partition Magic 8, puis enfin l’installation. Je suis les étapes les unes après les autres, tout va bien.

Mais le rêve s’arrête là : le chargement de mandriva s’éffectue, puis on me demande mon login et mon password, je les entre et là paf quelques erreurs s’affiche, pensant encore avoir une chance je tape startx mais là j’ai encore une erreur " le module nv est introuvable " bref impossible de lancer mandriva … :confused:

J’ai essayer de formater et tout réinstaller des fois qu’il y ai eu une petite erreur mais non le problème est toujours là.

Si quelqu’un sait comment sortir de ce guêpier, son aide est la bienvenue.

Quant à moi je vais " copier/coller " les erreurs pour les visualiser en détails et les poster ici.

Merci d’avance.

Voila des " screens " , admirez la qualité fabuleuse … ( je plaisante :slight_smile: )

http://img443.imageshack.us/img443/715/12pa2.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/8445/22mw3.jpg

http://img443.imageshack.us/img443/7418/32dd3.jpg

A vous de jouer !

Salut Ptigars, tout d’abord je tiens à te remercier pour la réponse que tu m’as apporté. :slight_smile:

J’avais en fait téléchargé une première version de Mandriva 2007 qui étais " Mandriva Free 2007 Mini for i586 and x86_64 ", et apparemment cette version ne marchait pas chez moi ( peut-être fallait il poursuivre l’installation et les mises à jour avec internet étant donné que c’est une version “light”).

Mais j’ai trouvé une solution à mon problème :

J’ai téléchargé 2 autres versions de Mandriva qui sont Mandriva One KDE et Mandriva One GNOME (des Live CDs). Les 2 versions marchent et le matériel est bien détecté, alors j’ai procédé à l’installation de l’une des deux avec l’assistant d’installation.

Et voila le tour est joué, ça marche :wink: