Mandriva 2007 pb apres instalation

j’ai une a7n8x dl +2400xp +1go de ram + 2 dd sata+ati9600xt
voici le pb j’ai installé la one 2007 (sans pb) et au redemarage machine, mon pc est planté apres la selection de linux sur lilo(graphique). là j’ai une barre de progression qui ne progresse pas dc obliger de faire un reboot…
j’ai oublié de dire qu’il y a un windows xp sur le systeme
merci d’avance

avec la touche F1 ou F2 (je sais plus laquelle, peut-être une autre…) tu peux avoir un boot plus détaillé, essais cela et dis nous sur quel point le démarrage plante.

Install grub à la place de lilo, j’ai eu la meme chose gros plantage avec lilo (avec plusieurs distrib) et avec grub nickel.

oui c’est vrai que lilo est nettement moin bien de ce coté la que grub d’ailleur je n’ai jamais eu de probleme avec celui-ci :super:

je le fais et je vous tiens au courant

vu que la version finale est sortie j’ai téléchargé la version dvd et refait une install complete. Au redemarage cette fois ci j’ai bien une progression de la barre de chargement, mais vers 75% le lecteur dvd de mon pc s’ejecte …
Alors je remet le dvd de mandriva free 2007 mais là il me le rééjecte. que faire…

es-tu sur d’avoir bien vérifié l’intégrité de ton fichier iso téléchargé (md5sum) ?

aucune idée
comment fait on?

sinon le message d’erreur est le suivant :
kernel source for 2.6.17-5mdv not installed. cannot install this module
lancement du service HAL

j’aimerais virer le linux (mandriva 2007) pour le réinstaller mais je ne trouve pas l’option ou le partionnement (pour virer les partions linux) au boot avec le dvd d’install
Alors comment faire…

mais pendant l’installation il doit te demander sur quelle partition tu aimerais installer mandriva non ???si c’est le cas fait le par l’utilitaire en question

bon en faite le pb c que j’avais deja une one de presente et dc il avait installé par dessus. j’ai tout effacer et réinstaller. J’ai tout qui fonctionne sauf mon acceleration 3d pour ma ATI 9600xt… j’ai dl les drivers linux sur le site de ati. comment faire ? moi aussi je veux un bureau avec plein effets 3d.

ah oui j’oubliais j’ai aussi un souci pour faire reconnaitre mon dongle wifi de ma livebox sagem

heu non mon iso est nikel, en plus je l’avait cette foutu acceleration 3d mais en voulant jouer à flatout par cegeda je n’e l’ai plus eu apres le redemarage… ;-(
help

l’accélération 3D est une vrai saloperie sur les ATI je sais que doit désactivé la fonction composite et sinontu peux regarder sur le site de mandriva si il n’y a pas une solution mais je te prévien tout de suite ça vite te prendre la tete
sinon il faut que tu installe les headers de ton noyau ainsi que restricted modules

regarde ce que tu peux faire aussi avec urpmi.
Sinon voila rapidement quelques liens que j’ai trouvé :
http://linuxfr.org/forums/14/18842.html
http://forum.club.mandriva.com/viewtopic.php?t=40018 (milieu de page)