Mandriva 2007 ne boot pas - Linux absent de la liste du bootmanager

Bonjour,

Je creer ce second topic, ayant quand meme pas mal progresse sur mon probleme (Vista/Mandriva Dualboot) ).

Voila la situation :
J’ai 2 partitions Vista 86Go (system) et 30Go (documents)
J’ai 3 partitions Linux 8Go ( " / "), 4Go (Swap) et 16GO (/Home)

J’ai installe Mandriva 2007 sans encombre, j’ai egalement installe Lilo sur la partition racine de nux " / " (packages Grub indisponible dans la version LiveCD One).

J’ egalement ajoute une entree au bootmanager de Windows avec la methode suivante (source : Methode Thorsten)

L’entree est bien cree, probleme elle ne pointe vers nulle part (j’ai envie de dire forcement).

Mon probleme arriver a faire pointer cette entree dans le bootmanager de windows vers ma partition primaire de Nux…

Merci pour vos idees, reponses :jap:

Tu as bien créé le xboot.bin avec la commande "dd if=/dev/sdb1 of=xboot.bin bs=512 count=1" (enfin chez toi ca doit pas etre sdb1 mais sda3 ou hda3) et copié sur la partition de vista?

Merci de suivre le topic :super:

Chez moi c’est le Sda5. Non je n’ai pas pu, il m’est impossible d’acceder a Nux, meme avec le LiveCD, je suis entrain de telecharger le Dvd pour demarrer en mode ‘rescue’, je crois pas que le LiveCD le permette :frowning:

Tu peux pas ouvrir une console avec le live cd et lancer la commande?
Sinon je crois tu peux le créer sous windows avec un truc qui s’appelle bootpart.

J’ai esayer de rechercher les fichiers de Lilo depuis le LiveCD, sans succes, si tu as une commande a tester je suis tout ouie.

Bootpart?

Pas moyen d’ouvrir une console avec le livecd et juste de taper “dd if=/dev/sda5 of=xboot.bin bs=512 count=1” ?

Sinon cherche bootpart sur google, c un petit programme qui peux creer ce fichier logiquement.

Je peux ouvrir l’invite de commande en demarrant avec le LiveCD, mais je ne demarre pas sur la partition et l’install que j’ai creer.

J’ai essayer de rechercher les fichiers sur " / " (OS installe), mais je ne peux faire de recherche que dans les fichiers crees par le liveCD (en memoire je suppose), pas sur les repertoires ou Mandriva est installe.

Je suis pas bien sur d’etre clair :ane:

Je vais jeter un coup d’oeil sur bootpart :jap:

Et beh, c’est bien la galère quand meme pour booter linux avec windows lol !

Esperons que tu finisses par y arriver.

ps : C’est pas un truc du genre F1 au boot du cd pour entrer dans le mode rescue avec mandriva live ?

En fait si j’acceptais de prendre le risque d’exploser ma MBR avec Lilo ou Grub (pas les packages), la soluce se trouve a peu pres partout sur le net. Mais bon j’ai pas tellement envie.

Sinon pour F1 oui c’est disponible (F3 et F5 aussi), le LiveCD ne doit pas permettre le mode Rescue, ou alors je m’y prends mal. Possible aussi.

Je suis entrain de dl le DVD Mandriva Free, ca ira surement mieux avec ca :jap:

Courage :super:

Je te conseille d’installer grub, tout simplement, qui est tres puissant, et les distributions recentes font ca de maniere automatique sans tout casser.

Sinon, pour le fait que tu ne puisses pas acceder a la partition ou elle a ete installes, c’est du au fait que le live cd ne la montes pas.

Si la partition en question est sda5, tu dois pouvoir faire un truc comme:

mkdir /sda5
mount /dev/sda5 /sda5

Dans /sda5, tu as maintenant la partition ou tu l’as installe.
Tu peux ensuite faire:

chroot /dev/sda5

pour etre dans l’environnement de ton installation.