Mandriva 2007 et nuFw

Bonjour, je viens d’installer la mandriva 2007 car je pensais que le package NuFw etait en natif dans cette version…

Alors es ce que c’est moi qui suis miro ou es ce que le package n’y ai pas… Car j’ai vu que le rajouter est assez compliqué. (ou si qq’un sais comment faire)

merci

Et bien je ne connais pas ce paquet, mais pour en ajouter dans les distribs récentes c’est assez facile, du moment qu’ils sont dans des dépots internet.
Pour mandriva il faut utiliser l’outils urpmi ou rpmdrake. Il te faudra peut etre ajouter d’autres dépots, si ton paquet ne se trouve pas sur ceux qui sont officiels.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Urpmi

c’est un paquet qui utilise netfilter, il sert pour faire un pare feu identifiant. Mais on m’avais soutenu qu’il etait dans la nouvelle version, c’est pour ca que je demandais, histoire de ne pas l’installer 2 fois

J’ai en effet regardé rapidement ce que c’était et normalement il devrait être intégré à la distrib.
En même temps si tu cherche le paquet correspondant à netfilter, tu ne devrais pas le trrouver non plus. Donc à mon avis c’est déjà intégré (dans le noyau? mais je dis peut etrer une betise) mais peut etre pas forcément sous la forme d’un paquet indépendant.

ok, peu etre, mais alors viens ma seconde question… comment configurer ce module alors, je ne le trouve nul par (si il y ai bien entendu)?

Bon en fait, je croi que je viens de trouver, ces paquet sont dans la couche de dev, qui ne s’installe pas par defaut… qq’un serai me dire comme faire pour installer cette couche?

merci

Re bonjour a ts, voila j’ai toujour mon souci d’installation nuFw sur mandriva 2007

Je n’arrive pas a l’installer.
Qd je compile, il me met


ERROR: sasl library needed for authentication
ERROR: PAM library needed for system authentication

pourtant:


urpmi pam
Tous les paquetages sont déjà installés
urpmi lib64sasl2
Tous les paquetages sont déjà installés

qq’un a une idée?

ce sont les paquets -devel ou -dev de ces paquets dont tu as besoin.

ba oaui, mais jze ne les trouve pas

Bon apres beaucoup de soufrance, j’ai reussi a installé nufw
maintenent, c un autre prob, qd je demarre nufw, j’ai:

 nufw -vvvvvvvvv
[09:16:40] [+] Start NuFW
[09:16:40] [+] NuFW started
[09:16:40] Try to connect to netlink (IPQ)
[09:16:40][COLOR=red] Don't forget to load Linux kernel module ip_queue (using modprobe command)[/COLOR]
[09:16:40] [+] Packet server started
[09:16:45] AUDIT: rx=0 tx=0 track_size=0 list=empty
Average: 0
[09:16:50] AUDIT: rx=0 tx=0 track_size=0 list=empty
Average: 0
[09:16:55] AUDIT: rx=0 tx=0 track_size=0 list=empty
Average: 0
[09:17:00] AUDIT: rx=0 tx=0 track_size=0 list=empty
Average: 0
.......

donc j’ai regardé dans modprobe

 modprobe -l |grep ip_qu
/lib/modules/2.6.17-6mdv/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_queue.ko.gz

donc j’ai bien le module…

une idée?