Forum Clubic

Mandriva 2007 et Kubuntu 6 prob install

bonjour

je suis sous mandriva 2005 LE que je voudrai faire évoluer donc j'ai testé sans succes les deux !

1) MANDRIVA ONE 2007

J'ai un ecran samsung syncmaster 750s resolution supportée 1280 x 1024 et carte videi ATI Radeon 960 (AGP).Avec mandriva 2005 limited edition que j'utilise depuis sa sortie j'ai réglé sur moniteur syncmaster 750 (M)s(T) et carte video ATI Radeon (fglrx) tout marche bien avec resolution 1152 x 864 , 75 Hz 65 milles couleurs 16bits.

Je teste mandriva one 2007 KDE (live DVD qui est aussi installable ) afin de voir si je peux faire mise a jour de 2005 à 2007 cependant alors que ma carte video est bien reconnue et que je choisi le miniteur correspondant lorsque j'essaye de régler définition en 1152 x 864 j'ai un ecran noir avec message d"erreur du monoteur : Synchro hors limitte. Auriez-vous une explication et comment faire (hesitant donc a faire une maj de mandriva 2005 à 2007 du fait de ce problème d'affichage).

j’ai aussi telechargé Kubuntu affichage OK des le depart (en live-CD) même plus que 1152 x 864 car 1280x1024 sans prob.

2° KUBUNTU (version [UBUNTU](http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html) avec KDE)

apres test en live CD satisfaisant, tentant d'installer kubundu tout se passe bien jusqu'à l'étape 5/6 lorsque je choisi modifier manuellement les partitions il y a dans une fenêtre qui s'ouvre "Avancement recupération des information partitions hda... "puis plus rien les partitions n'apparaissent pas. Avant d'installer j'avais testé avec Qparted mes partitions étaient bien reconnues.essayé sans succès avec kubuntu-6.06.1-desktop-i386 et kubuntu-6.10-desktop-i386 avec UBUNDU et non pas KUBUNDU cela fonctionne jusqu'a l'étape 5/6 les partitions apparaissent bien (n'ayant pas voulu la finir j'ai quitté l'installateur). ---> bug kubuntu ?

Donc

pour 1) est-ce que la version mandriva 2007 official (voir revuehttp://www.lpmagazine.org/fr/modules/news/) marchera ?

pour 2) que faire ?

merci

personnellement j’avais eu le meme probleme mais je suis pas sur que ce soit pareil pour toi… J’avais des erreurs de gravure (c’était avec un vieux graveur) j’avais tout le temps droit a des erreurs pendant l’installation
Sinon pour le cas mandriva 2007 c’est surement une erreur de configuration de xorg
regarde tu coté de /etc/X11/xorg.conf

Problème de fréquence, ça, l’écran.
Recherche ce paramètre dans ton xorg.conf et fous le à 60. Tu seras tranquil, même en 1280*1024 :slight_smile: