Mandriva 2006

bonjour a tous !! j’aimerais bien me mettre à linux !! cependant, est-il possible d’installer mandriva 2006 sur un disc dur externe branché en usb 2 ?
merci pour vos conseil !

Ca va pas être une partie de plaisir !
Je n’ai jamais essayé mais voilà ce que je te conseillerai de regarder.

Ta carte mère est-elle capable de booter sur un DD usb ? Car si ce n’est pas le cas, il va falloir trouver une astuce pour que l’ordi puisse démarrer avec l’OS installé sur le USB.
Au niveau de l’installation, je ne sais pas comment va gérer l’installateur Mandriva, mais cela doit être possible. Dans le cas de la distribution gentoo, l’installation à proprement parler est tout à fait possible quelque soit le support… mais c’est normal car tout est manuel et on part d’un live-cd (ou d’une distribution existante) pour créer peu à peu son nouvel OS. A condition que le live-cd puisse monter le DD en usb2, il n’y a alors pas de problème.

Autre idée : voir si l’install de la knoppix est possible sur un DD externe.

Mais reste le problème du bootage…

Bon courage ! Mais tu n’as peut-être pas choisi la voie la plus facile pour débuter. Allez, tu peux bien trouver 5-6 Go dans un coin de ton disque pour y créer une partition pour linux, non ?

Un peu d’aide :
http://forum.presence-pc.com/presencepc/Le…ujet-1691-1.htm

et si je partitione mon DD et que j’installe mandriva, quand j’allumerai mon pc, je pourrai choir entre win xp et mandriva ? et est ce que mandriva poura reconaitre les fichier audio vidéo que j’ai sur les otres partitions ?

A toutes tes questions => OUI

et dernière petite question !! dsl de vous embeter !! est il aiser d’installer internet en wifi ac mandriva 2006 ?!

Ca dépend de ta carte wifi.

mais globalement oui, c’est possible et pas trop difficile
Google t’aidera sûrement

merci pour vos conseil !!
maintenant, je vous sauhaite alors un joyeux noel a tous !!!
@+

bonjour !! me voilà sous mandriva 2006 !! j’aime bien cet os, et cela me donne envie de tester d’autre distribution de linux. cependant, j’ai encore un problème !! sous mandriva, mon ventilateur tourne tjs a fond alor qu’il n’a pas lieu d’etre. j’ai un pentium m 750 et en appuyant sur un bouton, mon processeur se met tt seul à 660 mhz environ. donc le ventilateur ne devrait plus tourner, comme sous windows.
existe t-il un moyen pour remédier a celà ? un logiciel ? ou bien autre chose ?
merci

Je te conseillerais bien de chercher des infos sur l’acpi. C’est lui qui gère ce type de comportement du pc. Tu pourras par exemple l’activer au démarrage (je crois, mais je ne suis plus sûr : je ne suis plus sur portable, qu’il faut ajouter acpi=on dans la ligne de config de grub/lilo au démarrage)