Mandrake Move et fat32 - Comment faire des backup de mon hdd

Bonjour je voulais savoir comment fait-on pour faire des backup ou tout simplement avoir acces a mon disque dur qui est en fat32et si évidament c’est possible j’utilise la version bootable de linux mandrake (mandrake Move 2.0) et j’ai vraiment besion de faire des backup je voulais juste savoir commet on fait pour avoir acces au disque dur.javascript:emoticon(’:neutre:’)
smilie

Salut,

Tout d’abord première question, as tu plusieurs lecteur CD/DVD? Car si ce n’est pas le cas, cela ne va pas être vraiment possible de faire une sauvegarde sur disque CD/DVD de ton disque dur.
Par contre, il existe une version de Mandrake Move qui peut tenir sur une clef USB, et ensuite il suffit que tu puisses booter sur cette clef (je n’ai jamais essayé et seule certaines carte mère le permettent), et là tu auras ton graveur de libre.

Sinon pour mandrake move, je suppose que c’est comme Knoppix, tes ou ton disque dur doit être monté au démarrage, et apparaître sur le bureau. Si ce n’est pas le cas, je dirai qu’il doit se situer

/mnt/hdX

ou X est une lettre, pour voir les partitions montés :

df -h

tu vois les partitions montés, et ensuite tu peux graver ou bien copier sur un disque dur externe

Hope this help

Je voulais te dire merci pour ton aide qui ma été précieuse

Ravi d’avoir pu t’aider :jap: