[Mandrake] MDK 10.1 : liens conseils et questions (maj 26/01/05)

Je ne sais pas si ces liens ont déja été noté mais lorsque easy urpmi tombe en rade ils peuvent servir:
http://www.linuxfordummies.org/addmedia/
http://urpmi.notix.net/
http://www.mandrakeusers.org/easyurpmi/?language=fr

surtout le dernier qui est en français.
Je met ça parce que j’aurais apprécié de trouver ces liens ce matin par exemple.

Une bonne nouvelle pour mandrake :
1er Février 2005 - Mandrakesoft au coeur de la stratégie Linux HP - Le constructeur HP vient d’annoncer le support officiel des produits Mandrakelinux (Corporate Server, Corporate Desktop, Multi Network Firewall) sur ses gammes portables, stations de travail et serveurs en France puis en Europe.
pour les détails :
http://www.mandrakesoft.com/company/press/pr?n=/pr/business/2531&lg=fr

:stuck_out_tongue:

peut on avoir un historique des rpm installés ?

rangé selon leur date d’instal, si possible

j’ai rien dit !!!

j’ai utilisé le centre ce controle de mdk -> systeme -> journaux

je recherchais “stdc” dans les actions outils mdk

et il me l’a trouvé, trop fort cette distrib :wink:

salut a tous sachant que je suis un debutant dans linux je ne l’ai jamais utiliser j’aimerais que vous me conseillez lequel linux ou mandrake est le meilleur ?

Pour les débutants de chez débutants, il faut une Mandrake.
Ensuite plus tu apprenderas, plus tu pouras te tournée vers SuSE, RedHat, et finir sur une Debian 100% custo? :slight_smile:

ok je te remercie sinon laquelle version de mandrake est la derniere (gratuit)

:smiley: On peut très bien rester sous Mandrake, tu sais :wink: (et puis en plus, tu oublies plein de distribs).

sicalou : :P, tu devrais bien lire la FAQ avant de faire quoi que ce soit, de façon à avoir quelques notions (genre, Mandrake est une distribution, linux est un noyau, etc, … sinon, tu risques d’avoir des soucis importants).

NB : tous les liens utiles st ds la FAQ ;).

ok merci sinon je pense que la derniere version de mandrake c’est la 10.1 si je me trompe pas

oui, la 10.1 officielle (je l’ai téléchargé il y a peu sans souci :)).

3CDs et n’oublie pas de vérifier les md5sums (cf FAQ Mandrake 10 en lien ds le premier post de Amph).

ok de toute facon avant de l’installer je vais devoir apprendre

Si je dois commencé à énumérer toutes les distributions, je suis pas sortie de l’auberge :pt1cable:

Sinon, c’est vrai qu’on peut resté sur une MDK, mais rien ne vaux un bon tour des distributions les plus connus/moin connu, qui sait, MDK n’est peut-être pas le genre de distribution qu’il a besoin, mais par exemple une Fedora (c’est un exemple).

Donc voila :wink:

Salut,

j’ai installé (avec pas mal de soucis) les drivers son et ethernet de ma carte-mère (Nforce3). Mais lorsque je vais dans Harddrake, la carte son ne semble pas être détectée !

J’ai du son a l’ouverture de session mais lorsque je lance le prog de ma carte tv (XDTV) je n’en ai pas :frowning: .

Pourriez-vous me dire ce que je dois vérifier ?

Merci d’avance

Pour ceux qui veulent plus de paquets MDK 10.1, une source à tester (peu de paquets, avec des noms pas tjrs très officiels, mais à voir qd même, selon les besoins) : http://linuxfr.org/~FixXxeR/16573.html

:stuck_out_tongue: quelq’un pourrait il m’expliquer comment installer un filtre antispam sur mes boites mail?
J’uitlise kontact sous mandrake 10.1 et je suis newbee :whistle:
j’ai essayé l’assistant mais rien y fait, il me trouve spamassassin mais ça n’a pas l’air de marché :frowning:
j’ai téléchargé la dernière version de ce soft mais pour l’installer il faut (d’après le site ) pour en faire un rpm, tapper buildrpm “nom du fichier” mais mandrake connais pas build rpm [:sebleouf]
Merci d’avance :jap:

Pour installer un programme tu as 2 méthodes ous MDK (du moins pour les plus simples à utiliser) :
-> 1° : tu utilises le centre de controle mandrake, rubrique gestionnaire de logiciels, installer, ensuite tu n’as plus qu’a spécifier le nom du programme à installer et zou roulez jeunesse.
-> 2° : tu ouvres une console, tu tapes su, ton mode passe superutilisateur, puis urpmi et le nom du programme à installer ( exemple : urpmi spamassassin )

Dans tous les cas de figure choisis (console ou interface graphique cliquable) il te faudra au préalable avoir configuré les sources auprès desquelles la MDK 10.1 va se connecter pour faire les mises à jour et télécharger les programmes que tu souhaite installer. Pour cela ce topic en première page ou bien le topic de j_c_p sur la MDK 10.0 te guideront pas à pas.

Bonne lecture, bon apprentissage et n’hésite pas à persévérer.

bah le pb c’est que le fichier en question n’est pas en rpm :frowning:
c’est Mail-SpamAssassin-3.0.2.tar.gz et il faut en faire un rpm avec une commande buildrpm que mandrake connais pas :??:
Donc que dois je faire pour installer cette commande ou avec quel outil préinstallé avec mandrake puis je transformer cette archive en rpm :cry:

a défaut un autre filtre à spam existe t 'il ? Celui de Kontact ne semble pas fonctionner :o
:stuck_out_tongue:

spamassassin marche très bien sous mandrake
urpmi spamassassin
et ca roule normalemant

quand je fais ça il me met que c’est déjà installé :ouch:
j’essai une mise à jour avec la dernière version téléchargée en suivant les instruction du fichier install et il me sort : (extrait du log)

je ne pense pas que ça soit bon

comment fait on pour le faire fonctionner sous kontact :??:
car il filtre que dalle si il est actif
je peu marquer les courriers comme non solicités puis faire un filtre pour les shooter mais devrais t’il pas les marquer tout seul? :heink:

Purée j’en chie sous nux :cry:

salut a tous : j’ai l’intention de me mettre mandrake 10.1 mais j’aimerai savoir auparavent comment faire fonctionner mes jeux sous linux
( far cry, half life et flatout entre autres)