[Mandrake] MDK 10.1 : liens conseils et questions (maj 26/01/05)

Faut voir ce qu’il y a ds X11R6-contrib-6.7.0 alors :o ;).

ben je ne sais pas :??:

mais en fait, est ce le même soucis pour toutes les install ?

car ca soulève un problème, de noter sur papier toutes les dépendances de chaque install pour être sur de pouvoir retrouver un OS propre !

Bonjour, j’aurais une question concernant MDK 10.1-Official

Actuellement je me trouve sur MDK 10.1-Community, et j’aimerais savoir, car j’ai crut lire quelque part que c’était possible, si on peut updaté directement depuis le net d’une MDK10.1-C à une MDK10.1-O, car j’en ai un peut ras le bol de perdre des CDs à cause de l’image du CD1 qui est foutu (malgré le re-download de l’image depuis d’autre server). Bref, existe-t-il un logiciel pour le faire? Si oui, où?

Merci d’avance :slight_smile:

c est simple, il suffit de mettre les sources de la 10.1 Off dans urpmi(voir http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=14139&cat=10&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=3&trash=0&subcat=59 pour les details) via http://easyurpmi.zarb.org/

Salut,

je n’arrive pas à arrêter ni même redémarrer mon PC lorsque je suis sous linux.

L’écran s’éteins mais les ventilos en disques durs tournent encore donc je suis obligé de l’éteindre avec le bouton.

Est-ce que quelqu’un saurait d’où ca peut venir.

Merci d’avance

Salut,

je viens de voir ce site qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à easyurpmi avec la source “club” en plus si ça peut servir ?

http://urpmi.borgnet.us/

le lien ne marche pas et c’est tant mieux.
Les sources “Club” sont reservés au membre du club, un point c’est tout.

Probablement un probleme avec l’acpi

quand tu boot, essai de le desactiver
linux noapic acpi = off

Merci amph je vais essayer ca dès que possible

bon apparemment c’est pas ca non plus. J’ai forcé l’ACPI et ca redémarre toujours pas.(Focer sans APIC avec GRUB)

Merci quand même. Une autre idée ?

Peux tu poster ici ton grub.conf?
et donner le résultat de :

service acpid status
service apmd status

Ca marche pas non plus avec Lilo donc je pense pas que ca vienne de là.

Mais je vais quand même essayer de voir çà dès que je suis sur mon PC.

@+

amph :je te donne le lien pour la MDK 64bits (en RC1, mais facilement upgradable en officielle via les sources urpmi ;)) : ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/devel/iso/x86_64/

édit : le lien vers ma FAQ est out ;).

édit(2) : tiens, c’est nouveau le téléchargement payant du PWP à 40€ (page de téléchargement MDK) :
[fixed]Nous vous proposons désormais en téléchargement la version COMPLETE Mandrakelinux 6 CD (ou 1 DVD) au lieu de 3 CD.

Cette version 6 CD (ou 1 DVD) intègre et auto-installe ! des composants logiciels additionnels (pilotes pour les cartes graphiques NVIDIA/ATI, Flash Player, Acrobat Reader, Java Runtime Environment et d’autres).
Ces logiciels représentent un réel confort aussi bien au niveau de leur installation que de l’utilisation de la distribution : exploitation des pleines ressources de votre carte vidéo, lecture de documents PDF, visualisation d’animations, sans restriction…

Cette version intègre également :

Le Guide Mandrakelinux de A à Z version 10.1 (format PDF), Ce guide complet vous permettra de vous initier ou de vous perfectionner à l’utilisation de la Mandrakelinux 10.1. Il vous accompagnera tout au long de l’utilisation de votre distribution favorite afin que vous puissiez rapidement en tirer le meilleur parti.
La possibilité de vous faire aider par l’équipe support de Mandrakesoft grâce à 60 jours d’assistance technique par Internet
Un accès au Mandrakeclub niveau standard de 30 jours : découvrez tous les services réservés aux membres du Club !
L’accès pendant 30 jours au système de mise-à-jour simplifié grâce à Mandrakeonline

Cette version convient parfaitement aux utilisateurs Mandrakelinux qui ne sont pas des experts.[/fixed]

Merci pour les liens URPMI, mais question =>

Je peut mettre sans aucun problème les liens URPMI de la 10.1 Official sans que sa ne pose de problème à ma Community?

Non pas de probleme, ca passe bien
tu vas avoir une grosse update a faire et apres tu seras en official (plus stable que la community

Merci du tuyau :stuck_out_tongue:

j’ai corrigé le lien vers ta FAQ
je sais pas pourquoi ca a changé :heink:

J’ai eu que 3 fichiers à télécharger (Mandrake-Release, Mandrake-Theme, Squid) c’est normal?

Je viens de rebooter le pc, et je suis bien passé en official, c’est déjà bien :slight_smile:

pas mal de mises à jour (corrections de bug et securité) pour la 10.1 officiel.
Pensez a mettre a jour

http://www.mandrakesoft.com/security

salut, est’il possible de passer de la 10.1 officie a la 10.1 rc164bits? via urpmi ou autres ? merci :slight_smile:

wesh : oui, via urpmi, tu vas passer en MDK 10.1 amd64 officielle :slight_smile: (donc, pas rc1 :p).

Pas de soucis insurmontables à mon avis ;).