[Mandrake] MDK 10.1 : liens conseils et questions (maj 26/01/05)

Personne ? :cry:

Question : est ce normal de freezer la mandriva LE 2005 lorsqu’on reste appuyé sur la touche shift???

Précision, cela se “défreez” quand on branche et débranche un truc sur l’USB (une souris par exemple)

Merci…

Je viens d’installer Mdk 10.1 official et j’ai enfin réussi a me connecter (AOL ADSL avec Speedtouch 330)

par contre j’arrive pas a me connecter a MSN (par l’intermédiaire de kopete)
il m’a demander des choses avec Kwallet j’ai refuser
je n’arrive pas a me connecter a msn… je sias pas si c’est du a mon refus ou autre.

sinon j’ai d’autre probleme (de son) mais je regarderais de plus près plus tard

je suis tout nouveau dans le monde du penguin :slight_smile:

crash_pc : sûrement un souci d’apic ou autre paramétres -> tu as essayé de booter en noapic (à rajouter aux paramétres Grub/lilo suivant ton chargeur de boot).

Cyp : pour Kwallet, faut entrer le mot de passe, car c’est celui qui gère tous tes mots de passe (bonne fonctionnalité je trouve, mais tu peux aussi la déconnecter), et bien sûr si tu refuses, la liaison ne se fait pas (normal, sinon, à quoi servirait la sécurisation de ton pc via Kwallet).
Pour le son, faut sélectionner le bon module/carte via le centre de contrôle Mandriva (et puis augmenter le niveau sonore des sorties audio qui est par défaut à 0, comme précisé dans la FAQ Mandriva 10 en première page ;)).

arf… le pb c’est que j’arrive pas a lancer Kwallet : je le lance a partir du menu, il se charge (du moins je crois) et hop tout disparait…

hum, bizarre, ta Mandriva est à jour (c’est la première chose à faire) ?

aucune idée

c’est la mandrake 10.1 official que j’ai télécharger y a qq jours

ok, faut utiliser les majs après avoir configuré urpmi, sinon, c’est sûr, ça peut être tout et n’importe quoi (et surtout déjà corrigé via des majs).

Tout est expliqué en première page ;).

oki je vais jeter un oeil…

je dois faire ca :

"-Mise à jour de la base de donnée urpmi urpmi.update
syntaxe : urpmi.update nomdumedia
urpmi.update -a (pour mettre à jour toutes ses sources)

-Pour mettre à jour toute la distribution avec les dernières versions des logiciels présents sur les différentes sources :
syntaxe : urpmi --auto-select "

???

en console root :

urpmi.removemedia -a

urpmi.update -> voir ici http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

urpmi --auto-select

kopete ne peux plus se connecter a msn depuis hier a cause d’une mise a jour chez MS.
une nouvelle version est en cours de release pour regler le probleme mais il faudra surement mettre a jour tout KDE…

en attendant, tu peux utiliser gaim

bon un probleme de régler déja !! :smiley:

(petit pb sur Windows : l’écran a l’envers… un virus probablement) je me réoccupe de linux après…

a propos de mon probleme de son : tout a l’air au maximum… et pourtant rien ne sors (au démarrage de linux pourtant on entend un truc dans les enceintes comme lorsqu’on allume un ampli)

Si tu es sous KDE, faut regarder Kmix (et bien, notamment les props avancées).

Note : 70%, c’est mieux que 100% pour le volume.

Aussi, faut voir si les bons modules sont chargés : lsmod | grep snd

oui j’ai regarder dans Kmix justement et tout est allumé…

faut que je tape lsmod|grep snd dans la console ?

bon le son marche :slight_smile: je sias pas comment j’ai fais ma ca marche : ouf !!

Bonjour,

Voilà je suis sous Mandriva 2005 LE, et j’ai un problème, mon écran est à 60Hz alors qu’il est capable d’en faire plus !!!

J’aimerais aussi savoir comment on installe une carte graphique (R9800 Pro), j’ai téléchargé le rpm d’ati et je l’ai installé avec l’auto executable, mais je sais pas si sa a fait quelque chose !!

Pour les driver ati, tu as la demarche complete et tres détaillée dans la FAQ de jcp (le lien est dans le premier post de ce topic).
Une chose a adapté cependant, Xfree n’est plus utilisé par mandriva, il s’agit de Xorg. donc le fichier a éditer s’appelle Xorg.conf

question avec urpmi : j’ai fais MAJ de tout, la il est en train de télécharger…

est ce que les maj se font automatiquement ou il faut les faire une par une pour chaque programme ??