Mandrake Linux Move bootable - Installation impossible screen not found

Bonsoir,

J’ai acheté la version bootable de Move afin de me familiariser avec Linux. Il reconnaît bien ma clé USB mais pas mon écran.
J’utilise Windows 2000 et j’ai donc désinstallé l’écran par défaut et, installé les drivers de mon moniteur, mais en vain.
Il y a quelques semaines mon écran a crashé et en attendant d’acheter un PC plus récent, j’ai acheté un écran basic (Studioworks LG 710S) Le problème c’est qu’il ne le reconnaît pas (screen not found)
Après avoir cherché un peu partout une solution, je tente donc de poser la question sur ce forum.
Quelqu’un pourrait il m’en dire un peu plus SVP car je ne connaît pas Linux et je souhaite l’utiliser après m’être familiarisé avec quelques applications Open sources compatible Windows.
Je vous remercie de bien vouloir m’aider SVP.

Thierry

Le No Screen Found est souvent du à un problème de configuration de X.

Poste nous le contenu de ton /etc/X11/xorg.conf

Bonsoir,

J’ai essayé l’option de démarrage “linux no auto” et cela fonctionne bien. Je vais parcourir un peu l’aide pour le reste car la résolution est en 800 x 600 et il n’enregistre pas la configuration sur ma clé USB (SONY) mais apparement je dois configurer manuellement ma config graphique avec cette option. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’avec cette option, il ne reconnaît pas ma clé sans que cela soit indiqué. Je pense que dans quelques jours cela ira bien mieux.
Encore merci pour le conseil.

TBA

Bonsoir