Mandrake 10.2 comunity - Plantage au démarage? Pourquoi !?

Comme je l’ai deja dit, je veux m’éloigner de plus en plus de Krosoft car il sente le coté obscure de la force avec leurs nouveauté de Vista… Donc quitter windows XP oui, mais en douceur…

Donc j’ai installer un HD de 7 Go dedier a linux, l’instalation fus sans probleme, Le démarage sans probleme, l’instalation de mon imprimante + carte réseau,aussi sans probleme, et j’ai fais ma petite visite sur KDE, puis a l’heure de manger…

Et bien j’ai rebooter… Arriver sous lilo j’ai relancer XP, jouer au SIMS2 aprés manger, puis dans la soiré, j’ai éteint mon pc totalement avant d’aller au lit…

Rien d’installer comme materiel nouveau, ni de prog depuis l’instalation de la mandrake, et pourtant le matin j’ai relancer tous ça pour continué ma visite de linux, et bien le probleme et la, aprés avoir laisser lilo lancer linux par defaut celui ci a comment a lancer sont system puis c’est bloquer aprés avoir valider mon imprimante…

J’ai retanté moult fois de relancer, et il s’arrete toujours au meme endroit…
Et impossible de le réinstaller par dessus, quand je le fait pareil il bloque…

La question est simple. Pourquoi sa me fait ça? Et comme faire repartir ma mandrake?

Si le pb vient de lilo:
boote sur le cd de mandrake,tape f1 puis:
rescue
choisis: "reinstalle the boot loader" et pas "reinstall the windows boot loader"…

Cool sa remarche !! Merci

A moi Linux !!! :clap: :clap: :clap:

De rien salut :hello: