Mandrake 10.1 probleme de noob

voila voila pour ceux qui n’ont pas de patience fermer la fenetre ^^

je viens d’installer mandrake 10.1

questions :

-pk au demarage on me propose linux et linux suivit de kelke lettre ainsi que windows 1 et windows?
-mozilla firefox j’ai la version de base qui n’est pas tres sympa, aucun racourci etc. vous connaissez un autre explorateur?
-je souhaite avoir differente application comme la meteo le processeur etc… sur mon bureau afin de le rendre plus convivial? le pb c’est que j’ai telechargé les fichier en .gz. comment on les installe vu que qd je clike sur la fenetre ya plein de fichier exotike…
-j’ai une imprimante dell A940 elle n’est pas dans la liste de leurs imprimante… plus de scanner? plus de fotocopie? plus d’impression?
-a aussi qd je transfert un fichier de mon ancien bureau, on m’indique que l’espace est insuffisant… alor que j’ai 2 diske dur de 11GO chakun et ke sur mon nunux j’ai surement de lespace…

merci beaucoup

mathias

juste un autre pepin, quand je veux supprimer un fichier

“erreur de deplacement […]vous n’etes pas autoriser!”

merci

1/ Ca dépend des lettres :slight_smile: En général ce sont des versions spéciales pour démarer si tu as un problème avec ton installation (par exemple une carte graphique qui pose problème…)

2/ Tu n’aurais pas 2 partitions Windows?
3/ konqueror, épiphanie ne sont pas mal sinon, tu peux mettre des thèmes à FF.
4/ Pour installer, utilises des fichiers RPM. Les tar.gz sont des versions pour les développeurs. Regardes la FAQ dans ce forum, section URPMI…
5/Hummm :confused: Là il faut fouiller sur internet pour voir comment la faire marcher.
6/Si on te dit qu’il n’y a pas la place, c’est vraiment qu’il n’y a pas la place. Regarde où sont monté tes 2 disques…
7/Certaines opérations ne sont pas autorisées pour les ‘simples utilisateurs’, car elle sont dangereuses et/ou sonnent accès aux données d’autres utilisateurs… Il faut être utilisateur root pour les faire. Attention, une fois loggué en utilsateur root, tu n’auras aucun avertissement si tu fais une opération dangereuse…

ok merci.
http://images.mandrakesoft.com/img/screenshots/mdk100-scr1.jpg
voila le liens d’un desktop idéal. le pb c’est que je comprend pas comment le faire. tu peux m’aider?

Heu, pour la déco, je ne saurais pas trop d’aider :confused:
Je crois qu’il y a un topic spécial pour les beaux desktop, pose ta question dedans? Ou pose un topic sur la transparence, bcp de monde devrait le regarder…

Pour ce que je sais, sur le côté ce sont des applets que tu peux avoir facilement (clic droits sur la barre des tâches, ajouter -> tableau de bord -> applet windowmaker… )

ya pas applet windows maker…
:frowning:

la transparence je la fait comment,?

mathias

Pose une question spécifique, avec la capture (Comment arriver à ce bureau?)
pour ma part mon environement est un peu spartiate !