Mandrake 10.1+ADSL

bsr tous le monde,

     voila j'ai installer une mandrake 10.1 officiel,j'ai pu configurer ma connexion ADSL  mais ya juste un probléme que je n'arrive pas a résoudre .

a chaque redémarage je suis obligé de redémarer ma connexion adsl en tapant sous root DHCPCD ETH0,sachant que eth0 c’est mon modem sagem f@st 800.

es que quelqu’un peux m’aider sur les fichier de configuration pour que ma mandrake se connecte automatiquement?

Merci!!!

ca fait longtemps que je n’ai pas touché à une mandrake. La requête dhcp peut se faire automatiquement au lancement, c’est un service. Il existe un utilitaire permettant d’activer les services dans drakconf (dsl je me souviens plus dans quels menu, il est), cherche quelque chose de relatif au dhcp et active le.

Normalement ce service est activé du moment que tu as configuré ta conexion internet pour le dhcp avec drakconf, c’est bizarre que drakconf ne l’es pas fait.

  Merci je vais essayer

verifie si dhclient est bien installé, urpmi dhclient

lorceque j’ai configuré mon ADSL on ma dis qu’il fallais installer sois dhcp-client soit dhcpcd,quand j’ai installer dhcp-client ma connexion ne marcher pas mais quand j’ai installer dhcpcd sa marché niquel es que tu pense que c’est vraiment de ça que ça viens???

je ne sais pas trop comment fonctionne mandrake. Je sais pas si au démarrage y choisi dhclient ou dhcpcd pour le réseau. Sur ma gentoo on peut choisir l’un ou l’autre. Va déja voire si y a pas un service dans drakconf correspondant au dhcp et active le.

http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Starter.html/drakgw.html#drakconnect-dhcp