MAME avec manettes PS2 ?

Hello,
dans le salon j’ai un HTPC, je voudrais jouer avec MAME.
j’ai 2 manettes PS2…
deja existent ils des adaptateurs ps2/pc (usb) ?
si oui est ce que MAME gere ces manettes ?
merci

Perso,j’utilise un adaptateur SuperBox 3 pour brancher mes pad et manette arcade PS2 sur PC et MAME fonctionne tres bien avec(touche TAB sous MAME pour configurer). :slight_smile:

yep mais la superbox3 c’est qu’une manette ? moi je cherche 2, j’ai cherché un peu sur google mais c’est un peu la jungle dans le choix…
merci en tout cas!

edit : trouvé = http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/6…29334~5-51344_B

SuperBox 3 "pro" pour y mettre deux pads. :slight_smile:

Edit: :lol: Je suis un boulet,j’avais pas vu le lien. :ane:

Je confirme aussi, c’est ce que je fais TOUS les jours: Mame+Pad PS2+Superbox3.

Sinon, on peut aussi brancher plusieurs superbox3 "monomanette" si on ne trouve pas la version double (moi j’ai deux simple vu qu’à l’époque le double était introuvable).

je l’ai recu avant hier par contre j’ai quelques soucis.
hors MAME, c.a.d, deja dans l’etalonnage, impossible de faire marcher les sticks, ca bouge pas.
sous PE5, dans les menus je peux que monter, par contre en cours de match, les directions marchent impec.
si quelqu’un a une idée :slight_smile:

Tu enclenches bien l’analogie avec le bouton "ANALOG" (qui doit être allumé pour que l’analogie fonctionne) ?

gnu ? ou ca ?

Branche simplement DEUX pad Playstation (1 ou 2) sur ton SuperBox3 pro,même si tu n’en a besoin que d’un. :wink:

ha bon ? heu je vois pas le truc mais bon je vais essayer demain… :whistle:

Bah sur les manettes PS2:

Tu vois quand bien un bouton "ANALOG" en dessous des Select et Start? BEn ça sert à enclencher l’analogie des sticks, sans ça, les émulateurs et autres jeux PC n’utilisent que la croix digitale.

Si je dis ça,c’est que tu n’est pas le seul a avoir ce "probleme" et c’est la solution qu’on retrouve sur la plupart des topics. :smiley:

je cherchais partout moi, désolé faut dire aussi que ma ps2 est d’occaz et sur la manette l’inscription y est plus et le bouton enfoncé :slight_smile:
j’ai testé et re-reconfiguré les touches avec PES5, ca marche nickel!!!
merci bcp les gars

Lorsque j’appuie sur les touches pour assigner mon pad ps2 sur superbox3 sur MAME, celui-ci ne détecte rien…

Que faut-il faire?