Maman + informatique = anecdote

Arrete, il t’a détruit.

“nananana c’est po bien de se moquer des mômans ! bouh vilains !”

Non mais t’as quel âge ? Tu nous laisse un peu rigoler ou y’a une police de la pensée ?!

www.youtube.com… :lol:

Moi un jour je me suis moqué de ma mère, j’lui ai dit que je lui avais acheté un iPhone ahah c’te blague. Bon elle a eu un Samsung donc tout est bien qui finit bien.
Edité le 25/05/2014 à 18:21

Wow … en quoi dire des annecdotes marrantes ridiculise sa mère ?
Si tu pense ca de ce forum, tu peux partir … rien ne t’en empèche …
Merci d’avoir plomber l’ambiance …

J’espère que t’as coupé les ponts, même mon chien sait faire ça sérieux !

Evoquer une anecdote pour toi, c’est forcément se moquer et ridiculiser ?

pour les novices, l’ipad reste ce qui se fait de plus simple a prendre en main …

Alors la mienne est plutôt récente :slight_smile:

Il y a 4 ans le Pc de ma mère a mourru, plutôt que de lui reprendre un pc, je décide de lui acheter une tablette (appelé régulièrement plaquette :wink: )
Il y a quelque mois j ai re-installé un ordi chez elle.

Un jour je passe chez elle et elle me dit que l’ordi ne marche pas.
Elle m’explique avoir lancé firefox pour internet (génial jusque la) mais elle n arrive pas a écrire du texte sur l’écran…

Elle m’explique que quand elle clic, le clavier n’apparait pas à l?écran???

Résultat le clavier étant cacher sous le bureau elle a oubliée que c?était avec que l’on écrit sur Pc, elle a essayée de faire comme sur tablette en touchant l?écran. :nexath

Dans la famille, on est geeks de génération en génération.

Un jour, il y a 15-20ans (j’étais au collège), je demande à ma mère quelle est la graduation de sa grande règle en plastique hyper pratique (parce qu’elle faisait plus de 40cm) : d’un côté, les cm, facile. De l’autre, ce ne sont ni des pouces, ni rien d’autre que je connaisse.

Et là, elle m’a scotché. Elle faisait de l’informatique dans sa jeunesse, et cette règle servait à “mesurer” la taille d’un programme : il suffisait de prendre le paquet de fiches perforées constituant le programme, et la règle convertissait l’épaisseur de cette pile en octets !!! Ou comment mesurer la taille d’un programme “à la louche”…

Ma reum, cette héroïne :slight_smile:
Edité le 25/05/2014 à 21:34

mes parents s’en sortent assez bien - mon pere tape un peu comme un bourrin sur le clavier du portable bien qu’on lui explique que ce n’est pas necessaire.

parfois ils ont du mal a se reperer sur l’ecran (il est ou le bouton ?! ) mais rien d’amusant.

parmis les gags au bureau, le scotch sous la souris et celui qui, du temps ou on en avait, le script d’ouverture du lecteur cd sur le desktop dans le menu demarrer, les fond d’ecran de cul, rah la belle epoque ou meme les jeunes n’y captaient rien.

Et tu nous parles… de ton père !

On va bientôt arriver aux cousins, aux chiens et comme d’habitude sur beaucoup de forums, on finira par parler de qui a la plus grosse ici. Et tout ça en moins de deux pages… Quelle assiduité !

A chaque fois que j’utilise la reconnaissance vocale, ma mère ne peut pas s’empêcher de crier “Qu’est-ce qu’il trouve ?” juste devant le téléphone.

Du coup, Google recherche “Qu’est-ce qu’il trouve ?” sur internet…

Ma mère me demande parfois aussi si j’ai gardé les négatifs de l’appareil photo numérique… Bon, ça, on comprend ce que cela signifie. C’est juste le terme qui est rigolo.

:nexath

Les tablettes Android sont plus simple, je trouve.
Avec l’ipad, ma femme me demande “Comment on fait pour aller en arrière ?”… Aucune idée…
Et le “Il me dit qu’Adobe n’est pas à jour !”… Et merde…
Sans parler des problèmes pour partager des musiques et vidéos dans les mails ou autre. :confused:
Edité le 26/05/2014 à 09:12

Ma mère se débrouille assez bien, du moins pour les tâches “courantes”, mais elle a une tête de bois : si elle a décidé qu’elle ne comprenait pas un truc, elle ne va pas faire l’effort et nous demander de le faire, même si on lui a déjà expliqué et montré 3 258 fois et demi :o (le copier/coller par exemple, ça veut pas rentrer :ane: )

Mais sinon elle est prudente, elle n’a jamais fait de grosse connerie sur l’ordinateur (au contraire de mon père qui se chope des virus à tout bout de champ :confused: ). A part une fois où j’ai retrouvé deux CD dans le lecteur et qu’elle me demandait pourquoi ça ne marchait pas :paf: , mais c’est bien la seule :ane:

  • Première expérience sur Internet : Première page, première pub (un bouton “OK” qui clignote) et elle clique direct dessus. (là j’ai mesuré l’ampleur du boulot pour la former) :paf:

Depuis elle gère son blog, a son forum etc…

Cependant :

  • Y’a quelques semaines elle m’appèle pour me dire que son navigateur déconne (Chromium) après avoir installé un convertisseur vidéo. Résultat des courses, j’ai passé la soirée à déplomber son PC pour lui installer un logiciel sain. Tout ça parce qu’elle n’a pas voulu me déranger 5 minutes pour me demander quoi installer et voulait se débrouiller par elle-même (intention louable cela dit).
    Edité le 26/05/2014 à 10:29

Ah maman et l’informatique …
la premiere grosse frayeur qu’elle m’a faite c’est quand elle s’est pointé avec un lecteur mp3 … “dit tu peux m’expliquer comment mettre mes CD dessus ?” et là c’est le drame, logiciel proprietaire pour graber les morceaux( sony, un cauchemard …), decouverte des reglages d’encodage, etc … apres explication je crois bien qu’elle a reussi a transferer 3 cd … puis elle a paumé le papier sur lequel elle avait tout bien noté la procedure. Bilan … un lecteur mp3 prends la poussiere dans un coin …

puis il y eu l’achat du portable … avec la phrase magique … “dit donc ya pas de notice dans ce truc ???” oups …

la derniere en date c’est apres un changement d’appareil photo numerique …
“comment tu les trouves mes photo” … heu vachement bien maman, mais si tu pouvais enlever la date et l’heure sur l’image ça serai mieux … reponse : “ah ben non, avant yavait la date ecrite derriere la photo quand je la faisai developpe mais maintenant je me melange alors je prefere avoir la date sur la photo” … j’avoue, j’ai prefere ne pas lui expliquer que la date de la photo est dans le fichier … parce qu’aller lui expliquer comment rentrer les metadonnées c’etait exclu !

Enfin gardons à l’esprit qu’avec l’age on sera nous aussi les boulets des geeks du futur :wink:
Edité le 26/05/2014 à 15:43

Merci de faire attention au hors sujet. :jap:

Alors la mienne la première fois ou elle à appelé la hotline de sfr pour un problème d’internet, quand le mec lui épelé les lettres avec des prénoms à la suite pour qu’elle comprenne bien la lettre, et bah elle écrivait tout en entier genre “S Sophie L Léa …” quand elle à dit au mec de la hotline que ça fonctionné pas lui au téléphone et moi à coté on été mort de rire … :ane:

Sinon quelque connerie mais rien de mémorable
Edité le 27/05/2014 à 10:36