Mamadou, tele2 ou le9

Salut à tous,

j’ai un abonnement chez mamadou en 512 pour 25€ c’est assez cher et comme mon forfait s’arrête fin février (autour du 25), j’ai consulter les offres et finalement j’ai le choix d’aller chez tele2 pour du 1024 à 14€ ou chez neuf pour le mm débit et le mm prix.
Actuellement j’ai un modem sagem speed touch fast 800 et j’aimerais bien le garder (histoire de payer le moins cher possible)

alors j’aurais aimé savoir s’il est compatible avec c’est deux FAI et bien sûr chez qui vous iriez !
je suis bien tenté par neuf mais il y toujours des gens qui ont des pépins (mm chez tele2 d’ailleurs) et je ne sais pas si leurs hotlines sont cool etc…

bref, je voudrais bien vos avis

Si j’ai un conseil a te donner c’est d’éviter 9tel a tout prix…

Ok c’est pas cher mais alors tu t’uses à corriger leurs erreurs… :fou:

Durée de mise en service : 1,5 mois (pas mal quand meme) :heink:
Non prise en compte de la préselection pour obtenir le tarif de 15€/mois

Apres un courrier et plusieurs appel ; Erreur de leur part (ils m’ont inscrit a la telephonie illimité au lieu de la préselection :smiley: )

Apres recommandé avaec AR : pour une resiliation partielle ils me collent en resiliation totale

Coup de fil a leur hotline (enfin sleepy line) : ils ne peuvent pas annulé car c l’ORDINATEUR qui gère tout (la belle excuse).

Bref le neuf est un rammassis de ce qui se fait de pire en tant que fournisseur d’acces…D’autre potes aussi ont plein de problemes avec eux…pour le meme genre d’erreur (erreur d’inscription aux options de telephonie, de preseletion etc…)… : :sarcastic:

Bilan je résilie tout, je bloque le dernier prelevement et je demande a etre remboursé de tous les frais dus à leur erreurs (c a d recommandés, telephone a la hotline et dérangement occasionné…)

Et aussi derniere truc non négligeable : leur modem est une vrai mer*e qui met le bazar dans les ports USB (il font donc l’installer en ethernet…encore faut il le savoir)

Wanadoo c certes + cher mais t pas embeté et en cas de probleme tu as toujours moyen d’aller a ton agence FT pour expliquer le probleme de vive voix (encore fait il qu’il y en ait) mes parents sont chez eux depuis 3 ans , un seul probleme : une coupure de 2h30 (en 3 ans c pas mal)

Télé2: des potes y sont et a part 1 petit retard d’une semaine dans la livraison du modem, rien a signaler

dit donc tu a du retard sur les tarifs
wanadoo 8 mbits/s a 29.90 par mois

evite le 9 !!! j’ai des problemes avec eux , j’suis harcelé pour payer un abonnement auquel je n’ai jamais souscrit !

merci pour vos réponses !
ça m’a refroidit quand même !
je suis tout à fait satisfait de ma connexion

sinon pour le 8 méga bit ben écoutes je suis sur le site de wanadoo, je ne vois même pas le 8Mg et le 2048 est a 30e , le 1024 (en illimité car je dl beaucoup qd mm) est à 30…

pffffffffffffff

pour l’adslmax il faut passer par le site de ft et non wanadoo

http://www.agence.francetelecom.com/vf/navs/frame.php?fh=5&fg=5&cf=Ahttp://www.agence.francetelecom.com/vf/internet_multimedia/extense/index.php&cp=DCO_extenseCDX1EURO

appelle le 1014 (gratuit) pour le 8Mo ça se fait par téléphone, le tarif est de 29,90 € pendant 6 mois, mais passe à 39,90 € après, mais il y a de fortes chances qu’au bout de 6 mois le tarif reste le même 29,90 €, c’est ce que m’a dit une conseillère.

celon eux je ne suis pas éligible pour le 8Mg…

BOn ben il me reste l’option télé2 mais mon modem n’est pas compatible …
ça se revend un modem ? :slight_smile: (sur ebay ou je ne sais quoi-je l’ai payé et non loué hein)

c’est un débit maxi que l’on peut avoir aprés cela dépand de ta ligne, à combien tu es du central etc etc…

fait un test sur degrouptest.com

cela te donnera une idée de quel débit tu peux esperer avoir

oui j’y suis allé sur ce site et le max c’est du 1024…

télé2 ne prend que des abonnées dégroupés donc si tu es en zone non dégroupé par télé2 tu ne pourras pas y souscrire…

pourquoi ne pas tenter avec cégétel???

c’est pas cegetel justement qui est en difficulté ?
sinon de même que chez télé2 , je suis éligible jusqu’a 1024 (comme le neuf aussi) et puis avec cegetel je payerais 21€ alors bof bof

je précise que 512 me suffisent mais c’est le prix de mamadou qui me gène
je n’ai pas besoin de 8Mg ou autre (un petit 1024 à la rigueur)

non c tiscali qui a beaucoup de difficulté…

pour cegetel il me semble que le 1024k est à 14.9€

oui mais il faut 7€ de plus si je ne prend pas la préselection

ok

bonjour

tele2 2048 kbits à 19€85 par mois j’ai le même modem aucun prob avec eux depuis 6 mois aucun soucis avant j’avais wanadoo (tres cher)et ensuite free (souvent en panne)

je suis déja client en telephonie depuis +5 ans
des gens sérieux

j’ai même pris pour 10 €par mois la telephonie illimité en france hors num portables
à +

et que pensez vous de club internet ?

tu veut la securité ???
wanadoo adsl max 29.90 par mois

bonjour,
je me renseigne sur les offres adsl de 9telecom, télé2,… pour un ami qui souhaiterait un abonnement adsl pour 20€ environ. Pour ce prix, les offres en question nécessitent en général la préselection.

Mais est ce que la préselection est intéressante ou est ce une arnaque (couts de mise en relation, etc… )?
au final, les prix des communications sont ils toujours plus bas que chez FT (surtout en local) ?

merci d’avance

Je suis chez 9 télécom depuis le mois d’octobre. Je vois que beaucoup de gens ont des problèmes avec eux, pour moi, je paye effectivement 15 € par mois comme prévu, le débit est assez bon aussi. C’est quand même pas toujours de l’arnaque.
Pour la préselection, les communications sont un peu moins cher que chez FT mais il faut savoir que ça n’oblige pas à appeler avec eux. On peut toujours prendre un autre abonnement (Onetel est le plus intéressant je pense pour appeler des fixes) en faisant le préfixe à chaque fois. On peut même passer quand même par France Telecom (en faisant le 8 à la place du 0 je crois)