Malware sur free download manager

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment vous le signaler, mais windows defender détecte un malware du nom de Win32/OpenCandy dans le fichier d’installation de free download manager 3.0.852.

Merci de faire le nécessaire pour le supprimer.

Malware non trouvé par windows defender avec la version de 01.net.

Ps : j’utilise win7 64bit

Bonjour,

Ce n’est pas réellement un malware mais un sponsor que tu peux refuser d’installer au moment dinstaller FDM.

Adware: Win32/OpenCandy est un programme publicitaire qui peut être fourni avec certains programmes tiers de l’installation du logiciel. Certaines versions de ce programme peut envoyer des informations spécifiques à l’utilisateur, y compris un code machine unique, d’exploitation du système d’information, le lieu (pays), et certaines autres informations à un serveur distant sans avoir obtenu le consentement des utilisateurs adéquats. Ces versions sont détectés par les produits anti-logiciels malveillants de Microsoft.

Bonjour, je trouve ça un peu abusé que Clubic se permette de rajouter un Adware (c’est la première fois que Windows Defender me parle, a part pour me dire qu’il déconne), aussi inoffensif soit-il, dans un installeur qui n’en contient pas dans sa version officielle… :frowning:

intéressant !