Malware; antivirus xp 2008

Bonjour a tous, mon pere à un probleme sur son pc, il a installé le faut antivirus xp 2008 et depuis une icone xp aparrait tout le temps.

J’ai supprimé le programme dans ajout de suppression, peu apres le probleme persistait, j’ai ensuite cherché avec l’utilitaire msconfig dans exicuter histoire de reperer ce malware au demarege ansi que le lien ou il était, j’ai donc trouvé et une fois l’emplacement conu, j’ai apres avoir redemarer sans aucun programme, supprimé tout ce qui était concerné. J’ai également fait le menage avec ccleaner, cookies, base de registre… Seulement qd je remet tout les programme au demarage, l’icone avec antivirus xp reaparait donc il porte aussi un autre nom de demarage et je ne sais aps lequel. Si je redemare en decochant tout il ne se lance pas donc j’ai loupé une source quelque part et je n’arrive pas à la detecter quelqu’un pourrait m’aider svp???

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Salut

Suit cette procédure

Salut guigui, finalement j’ai resolu le probleme, avast a trouve la partie qui restait et la mise en quarentaine, peu apres je l’ai supprimé et je n’ai plus ces problemes suite a ce malware.

Merci pour tes explications, ca peut etre tres utile, maintenant je saurai koi faire en cas de probleme .
Edité le 27/08/2008 à 18:58