Malgré un réglage du Bios, l'ordi ne boote pas sur le cd

Bonjour,
Je veux booter sur le cd de réinstallation windows xp pour formater.
En effet j’ai téléchargé trop de programmes inutiles que je n’ai jamais supprimés depuis six ans et je perds trop de temps dans les désinstallations.
J’ai indiqué dans le bios le cd rom en first device, et j’ai sauvé avec F10 avant de sortir.
Toutefois, c’est windows qui se lance.
Lorsque je retourne dans le bios pour vérifier, le boot cd est bien en premier.
Que me conseillez vous ?
Merci d’avance.

salut, je ne connais pas la version de ton bios mais as-tu essayé de sauvegarder non pas par F10 mais par une option “save and exit” ?
Es tu sûr que ton cd d’installation est bootable ? peut etre est-il endommagé auquel cas il faudrait en refaire un. Il faut aussi vérifier que ton lecteur cd fonctionne et sinon selon le modèle de ta carte mère tu peux forcer le démarrage sur cd avec une touche du clavier (comme pour entrer dans le bios)

Sinon je ne vois vraiment pas comment t’aider, désolé

C’est sûr, si je vous donne que la moitié des trucs…
J’ai une carte mère MSI MS-7046 (médion 6 ans d’âge), et un bios Phoenix - AwardBIOS v6.00PG (bios en mousse garanti deux heures).
Oui j’ai aussi sauvegardé en save and exit.
Le cd d’installation est bien bootable, je suis d’ailleurs la procédure du mode d’emploi.
S’il est endommagé… dommage.
Je vais essayer de trouver quelle touche force le démarrage sur cd.
Merci.
Si vous avez d’autres idées, ce sera un plaisir de les appliquer…

salut

test avec F8

Bravo riri38 c’était bien F8.
Effectivement ça a marché, il a booté sur le cd hier soir. J’ai tout éteint en me disant que je recommencerais aujourd’hui.
Mais bien sûr aujourd’hui lorsque je fais F8 puis que je choisis CD ROM, il lance quand même windows…
Bon, je vais réessayer. Je me demande si c’est pas le lecteur qui est capricieux…

Bon en fait ça a finalement marché.

Merci à tous et bonne journée.
Edité le 07/03/2010 à 11:08