Malgré l'installation de Stuffit, je ne parviens pas à ouvrir les fichiers zip

un fichier Winzip m’a été envoyé par mail et le décompresseur Stuffit ne donne rien. L’ordi est un Mac G4 avec OS X, version 10.4.11.

Je ne suis pas un utilsateur MAC, mais personnellement j’utilise Winrar comme logiciel, une version existe pour Mac OS X.
Est-ce un fichier .zip ?

Salut ,

sur un autre post de clubic j’ai trouver ce site web qui apparemment répond a ta demande ,

croggeo.free.fr…

je ne suis pas un utilisateur de mac donc je te serais pas de grande utilité

@ + sur le forum :slight_smile:

Bonjour,

Il te suffit de lancer Stuffit et dans les préférences, d’associer les fichiers zip avec stuffit, ou bien de cliquer sur “Décompresser” et d’aller chercher le fichier zip à décompresser ou 3eme méthode, le drag and drop de ton fichier sur la fenêtre de stuffit. Normalement les fichiers zip sont pris en charge nativement par Mac OS. Quand tu doubles clic sur un .zip ça doit le décompresser à l’endroit ou se trouve le zip.

Si ni Stuffit, ni Mac OS n’arrive à décompresser ton zip, c’est qu’il doit être corrompu.

Perso, j’utilise The Unarchiver qui est capable de decompresser presque tout ce qui est compresse aujourd’hui. Il est ultra simple a utiliser et tres performant.
J’ai lache stuffit depuis longtemps.

Merci pour le tuyau, effectivement ça a l’air bien, je vais tester ça de suite :slight_smile: